« Je veux que Laurent Gbagbo ait le prix Nobel de la paix »


Video player

Le site d’actualités « Ivoire-Info » a mis en ligne une interview que leur accordée le doyen Abou Cissé. En effet, Abou Cissé s’est prononcé sur la vie politique du l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Selon lui, l’ancien prisonnier de la Haye a mené un combat ultime pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire.

En effet, la politique et l’influence de Laurent Gbagbo ont dépassé les frontières africaines voire même africaines. Un tel exploit de celui que l’on surnomme le Woody de Mama doit être récompensé. C’est pour cela qu’Abou Cissé aimerait que le président Laurent Gbagbo ait le prix Nobel de la paix pour sa lutte dans le cadre de la paix et de la réconciliation nationale.

Lire aussi: URGENT/ Laurent Gbagbo quitte la Côte d’ivoire

La question est la suivante : Laurent Gbagbo mériterait-il le prix Nobel de la paix ?

Rappelons que depuis sa création en 1901, le prix Nobel a été décerné à une vingtaine de personnalités africaines. En effet, ces personnalités ont été décisives dans la résolution de certains conflits et guerres. L’un des plus grands vœux du doyen Abou Cissé serait de voir Laurent Gbagbo être récompensé de ce prix Nobel.

Cependant, pour que ce vœu se réalisé, l’ancien président ivoirien doit rester dans la droite ligne de réconciliateur de la Côte d’Ivoire. Toutefois, ce serait une prestigieuse gloire pour la Côte d’Ivoire si l’on venait à attribuer le prix Nobel de la paix à leur ancien président Laurent Gbagbo.

Lire aussi: Côte d’Ivoire-Avant son départ du pays/ Gbagbo révèle: « J’ai failli uriner sur la tête d’un policier »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire