iPhone : 3 conseils pour libérer de l’espace


Video player

Combien d’espace reste-t-il sur votre appareil iOS ? Vous heurtez un mur chaque fois que vous essayez de mettre à jour votre système d’exploitation ou de télécharger de nouvelles applications sur l’iPhone ?

Quelle est la meilleure façon de déplacer les fichiers que vous souhaitez conserver afin de libérer de l’espace ? Et comment prendre des décisions intelligentes sur ce qu’il faut garder et ce qu’il faut supprimer ? Suivez ces quelques étapes simples, et vous serez sur la voie d’un iPhone moins surchargé et mieux organisé.

Vérifiez votre utilisation totale

Tout d’abord, évaluez l’espace dont vous disposez. Allez dans Réglages > Général > Stockage. En haut de l’écran, vous verrez un graphique à barres de couleur qui indique l’espace occupé par certaines catégories d’applications sur votre appareil.

Lire aussi :

Vous n’avez pas besoin de comprendre ces chiffres en profondeur. Pour mettre à jour iOS, vous devez disposer d’un maximum de 6 Go d’espace libre. Si vous souhaitez simplement disposer de suffisamment d’espace libre pour pouvoir prendre de nouvelles photos et installer de nouvelles applications sans craindre de heurter un obstacle, accordez-vous au moins 2 Go d’espace libre.

Ciblez les applications que vous n’utilisez pas sur votre iPhone

Sur la page de stockage de l’appareil, recherchez les applications que vous n’utilisez pas, touchez-les et sélectionnez Supprimer l’application. Toute application achetée peut toujours être retéléchargée sans frais supplémentaires depuis l’App Store.

Déchargez-les

Si vous souhaitez désactiver temporairement une application sans supprimer ses paramètres, comme lorsque vous devez libérer de l’espace pour installer une mise à jour d’iOS, Apple vous permet de les décharger. Elles resteront sur votre écran d’accueil, mais vous devrez appuyer sur pour les retélécharger et y revenir. Trouvez l’application dans la liste de stockage, appuyez dessus, puis sélectionnez Décharger l’application.

Lire aussi :

Vérifiez votre utilisation des photos et des vidéos

L’application Photos occupe souvent beaucoup plus d’espace que les gens ne le pensent, alors occupons-nous directement de cette application. Dans Réglages > Général > Stockage, trouvez Photos pour voir la quantité d’espace qu’elle utilise. Si vous avez plus de 1 Go, vous devriez envisager de copier des photos et des vidéos sur un service de stockage en nuage afin de pouvoir les supprimer de votre appareil.

Si vous avez un compte Google, Google Photos est une solution simple. Téléchargez l’application, connectez-vous et appuyez sur l’icône de votre compte en haut à droite. Sélectionnez Paramètres Google Photos > Sauvegarde et synchronisation et activez la fonction Sauvegarde et synchronisation.

Google offrait auparavant un stockage illimité de photos via Google Photos, mais cette offre n’est plus valable.

Une fois les photos de l’iPhone téléchargées sur le service en ligne de votre choix, vérifiez deux ou trois fois qu’elles s’y trouvent, puis supprimez-les dans l’application Photos.

→ A LIRE AUSSI : iPhone : Comment enregistrer un appel ?

→ A LIRE AUSSI : iPhone : Voici une astuce pour économiser la batterie

→ A LIRE AUSSI : iPhone 14 en vue : attention à sa date de sortie

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire