togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Interview de Koné Dramane, le militaire le plus recherché de Côte d’Ivoire

Kone Dramane

Une interview de Koné Dramane, le militaire plus recherché de Cote d’Ivoire, fait la une des journaux. D’après les sources proches du dossier, ce dernier serait cité dans une affaire d’évasion de militaires pro-Soro, de la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA).


A en croire les terribles révélations de Koné Dramane dit Dramane Ba, il a été arrêté pour avoir tourné le dos à des propositions venant du président Ouattara et ses proches. « J’ai été arrêté parce que j’ai refusé à tout ce qu’ils m’ont proposé de faire. Et voilà pourquoi ils m’ont arrêté soit disant que je veux faire un coup d’Etat. Un coup d’Etat pour le pouvoir où tu as donné ta poitrine pour installer ce président, comment tu peux faire un coup d’Etat à ce dernier. Et voilà comment j’ai été récompensé par Ouattara et son groupe » a-t-il révélé dans une vidéo interview relayée par les médias sociaux.

Lire aussi : Côte d’Ioire /Présidentielle: Un sondage met Alassane Ouattara en tête


L’officier issu des ex Forces Nouvelles a poursuivi en citant le ministre ivoirien Hamed Bakayoko. D’après lui, ce dernier était prêt à tout pour nuire à Guillaume Soro, le militant du Génération Peuples Solidaire et candidat retiré du processus électoral en cours. « Hambak m’a approché à Bouaké que vraiment il a fait ses enquêtes pour voir que les militaires sont avec moi, donc voilà pourquoi il m’a approché. Et de deux, il m’avait approché pour tout faire pour nuire Soro et m’a dit en 2020 lui et moi on va jouer carte sur table. Il était même prêt à faire quelque chose au président Dramane Ouattara. Donc vu que j’ai refusé tous ces trucs, voilà pourquoi ils m’ont mis aux arrêts » a-t-il martelé derrière une image par sa voix.

Lire aussi : Deux militaires proches de Guillaume Soro s évadent de prison

 

L’interview ne s’arrêtera pas là puisque l’ancien guerrier a continué en éclairant sur l’affaire de coup d’Etat à laquelle il serait lié avec le candidat malheureux, Guillaume Soro. « J’ai jamais rien préparé avec le président Guillaume Soro. Lui et moi on n’a jamais parlé d’un coup d’Etat contre le président. Paix à son âme le président Wattao » a-t-il laissé entendre.


Par conséquent, le soldat a finalement dégagé les raisons de son évasion. « Si j’ai choisi de m’évader, c’est parce que j’étais averti que les ‘‘Encagoulés’’ venaient m’enlever et j’ai vu que nous ne sommes pas dans un pays de justice. Déjà j’ai été électrocuté à la DSD où j’ai un problème de pied actuellement. Et ils allaient venir m’enlever je ne savais pas où ils allaient m’envoyer. (…) puisque j’ai refusé pleines de négociations, tout ce qu’ils m’ont proposé j’ai refusé. Donc voilà pourquoi je me suis évadé le vendredi 9 (…) » a-t-il ajouté avant de conclure.


Par ailleurs des sources concordances nous ont fait savoir, sur ce, que si l’état-major des armées n’a pas encore réagi sur cette affaire d’évasion au sein de ses locaux, on parlera donc de fausse nouvelle.