togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

IBK vers un exil au Sénégal

Ibk À La Cedeao : «Je Ne Retournerai Pas Aux Affaires »

C’est une information du quotidien L’Observateur. L’édition parue ce samedi revient sur la situation qui prévaut chez le voisin malien.

Le Président malien déchu pourrait se réfugier à Dakar selon les dernières nouvelles. Rien n’est encore confirmé pour le moment.  « La capitale sénégalaise figure parmi les destinations retenues par les mutins pour y exiler Ibrahima Boubacar Keïta », selon le site Senego.

L’Observateur cite  une agence d’informations russe selon laquelle les putschistes seraient en négociation avec le Sénégal sur l’éventuel transfert d’IBK.  D’autres pays, notamment le Qatar et la Turquie, seraient également prêts à accueillir le désormais ancien Président du Mali.

Pour l’heure, c’est les négociations entre la CEDEAO et les putschistes maliens qui comptent. L’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan est arrivé cet après-midi à Bamako. Il est actuellement en plein échange avec forces militaires du pays. Une source rapporte que la rencontre a lieu en ce moment dans les locaux du ministère de la Défense et des Anciens combattants. Elles portaient essentiellement sur la libération de l’ex-président IBK et ses ministres, la réappréciation des sanctions récemment annoncées par la CEDEAO et le retour au pouvoir des civils.

Nous y reviendrons…