En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : qui est au juste DJ sommet des sommets ?



DJ Sommet des Sommets, de son vrai nom Ambroise Agognon à l’état-civil, est un Béninois, vulgarisateur de formation, qui rêve de devenir le plus grand DJ du Bénin et il est plutôt sur le bon chemin. Avec ces vidéos d’animation tournées depuis son atelier de vulcanisation, il fait la une des pages sur les réseaux sociaux et commence à se faire un nom dans l’univers du showbiz africain avec plus de 160 000 fans.

Inconnu du monde il y a quelques années, le jeune homme agé de 24 ans s’est révélé grâce à sa vieille radio, son amplificateur et sa manière totalement atypique de faire ses animations. Le DJ en devenir est le créateur de plusieurs termes qui suscitent admiration et hilarité chez ses fans qui se comptent déjà par centaine de milliers. « Couclick, validé, accordé, yèssaiiiii… » , voilà sa marque de fabrique.

Lire aussi: 11 présumés cybercriminels dont 3 femmes arrêtés au Bénin

Tout a commencé en décembre 2019 lorsque la nouvelle star s’est révélée aux internautes béninois avec de courtes vidéos d’animations dans lesquelles il mixait tel un professionnel des chansons connues du public. Il a vite conquis le cœur des Béninois qui l’ont adopté et encouragé à travers de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Cette initiative lui a permis de se faire remarquer au-delà des frontières béninoises.

DJ Sommet des Sommets a déjà fait ses preuves dans plusieurs bars de Cotonou. Sa popularité s’est vue boostée par le DJ Energy Compressor qui, en quelque sorte, est son mentor. Au-delà du Bénin, plusieurs pages, surtout ivoiriennes, font sa promotion. L’une de ses vidéos est d’ailleurs passée dans la prestigieuse émission C Midi diffusée sur la chaîne ivoirienne RTI1. Le Togo n’est pas resté en marge du buzz. DJ Sommet des Sommets Couclik a été invité pour une tournée de quelques jours dans les bars et boîtes de nuit togolaises.

Plusieurs artistes béninois ont félicité et encouragé le nouveau phénomène des médias sociaux, qui aligne des mots et crée des assonances hilarantes.

Ambroise Agognon, alias DJ Sommet des Sommets, qui n’a reçu aucune formation de base en animation, fait vibrer aujourd’hui les cœurs de milliers de personnes. Coup du hasard ou heureuse destinée ? Difficile de répondre. Une chose est certaine toutefois : le nouveau DJ est bourré de talent et pourrait aller bien loin s’il jouit d’un bon encadrement. Cela a été compris par plusieurs stars africaines. Dont l’artiste ivoirien Molare, promoteur du Primud qui a récemment annoncé sur sa page Facebook l’invitation du DJ sommet des sommets aux prochaines éditions des Primud.

Lire aussi: Bénin : des abeilles s’invitent dans une mosquée et font un mort

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !