Dernière minute en Haïti: la première dame Martine Moïse évacuée


Video player

Martine Moïse est bien vivante mais dans un état critique. La Première dame haïtienne, blessée dans l’attaque qui a coûté la vie à son mari président Jovenel Moïse sera évacuée à Miami pour y être soignée. La nouvelle a été rendue publique mercredi par les autorités haïtiennes.

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné par un commando, ce mercredi, selon un communiqué du Premier ministre. Les faits se seraient déroulés durant la nuit, aux alentours d’une heure du matin (heure locale), dans sa résidence privée.

La Première dame haïtienne, Martine Moïse blessée dans l’attaque sera évacuée à Miami pour être soignée.

Lire aussi : « La France doit beaucoup d’argent à Haïti »

« Je peux vous dire que les dispositions nécessaires ont été prises depuis ce matin pour la transférer dans un hôpital de Miami », a fait savoir Bocchit Edmond, ambassadeur haïtien aux États-Unis.

A l’en croire, les assassins du président haïtien Jovenel Moïse, qui a été tué mercredi étaient des mercenaires « professionnels ». Ils se sont, dit-il, fait passer pour des agents américains et pourraient avoir déjà quitté le pays.

Pour informations, le groupe d’individus armés, pour l’heure qualifiés comme étant des  mercenaires, selon les mots de l’ambassadeur d’Haïti aux Etats-Unis, était composé  d’étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol.

Une enquête est en cours pour déterminer où se trouvent les assassins, leurs motivations et leurs nationalités.

Le Premier ministre a appelé la population  au calme, assurant que le pays était  sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti.

Lire aussi : Haïti : La Secrétaire générale de L’OIF condamne fermement l’assassinat du Président de la République  

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire