A la une Ghana Politique

Ghana/Nana Akufo-Addo: “Tant que je serai président, il n’y aura pas de mariages homosexuels”

Ghana/Nana Akufo-Addo: “Tant Que Je Serai Président, Il N’y Aura Pas De Mariages Homosexuels”

Le président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a clairement affiché sa prise de position à l’endroit du mariage homosexuel. Il a déclaré que la légalisation du mariage homosexuel ne se fera pas tant qu’il sera sur le fauteuil présidentiel.

Il a déclaré : « je l’ai déjà dit et permettez-moi, en conclusion, de souligner à nouveau que ce ne sera pas sous la présidence de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo que le mariage homosexuel sera légalisé au Ghana. Cela ne se produira jamais à mon époque en tant que président ».

C’est lors de ma cérémonie d’installation et d’intronisation de Rt. Le révérend Dr Cyril Kobina Ben-Smith, en tant que 2e archevêque de l’Église anglicane du Ghana, à Asante-Mampong, dans la région d’Ashanti que le président ghanéen a fait savoir ses intentions sur le mariage homosexuel.

Lire aussi: André Onana, le portier camerounains de nouveau sanctionné

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Nana Akufo-Addo fait des déclarations publiques sur le sujet. En 2018, lors du synode de l’Eglise évangélique mondiale, il avait déclaré : « laissez-moi vous assurer que ce gouvernement n’a pas l’intention de changer la loi sur le mariage homosexuel. Nous n’avons aucune autorité et nous ne chercherons aucune autorité pour le faire ».

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités
À lire aussi :   Zambie : le président Edgar Lungu victime d'un malaise en pleine cérémonie

 

L’Eglise anglicane est l’église la plus vieille sur le sol ghanéen selon les documents historiques. Elle est l’une des anciennes congrégations du pays. Il a tenu à remercier les prêtres ainsi que toute l’église.

Il s’explique : « Les prêtres et les congrégations successifs doivent être applaudis pour cela, et pour les nombreuses années de service et de fraternité avec Mère Ghana. L’Église anglicane a été un bon exemple de ce que signifie s’aimer les uns les autres et donner avec joie à ceux qui sont dans le besoin, et je ne doute pas que cet héritage de ministère et de compassion honorera longtemps cette Église souhaité de renouveau et de transformation vers une construction nationale efficace ».

Étant donné les vaccinations contre le Covid-19 vont commencer, le président a demandé à tous les Ghanéens de continuer à respecter les mesures de sécurité contre la pandémie.

Le président a aussi félicité le Révérend Dr Cyril Kobina Ben-Smith pour sa nouvelle fonction et invite l’Église anglicane à collaborer avec l’Etat.

Lire aussi: Ghana : 16 personnes meurent dans la collision de deux voitures (photos) 

À lire aussi :   Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro élu président de l’Assemblée nationale

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Laisser votre commentaire