togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ghana : Après son arrestation, le pasteur Obinim est condamné

Ghana : Après Son Arrestation, Le  Pasteur Obinim Est Condamné

La Police ghanéenne est aux trousses du pasteur très controversé, Obinim. Il s’est auto-proclamé évêque et un ange. Selon les informations, Obinim a été accusé de falsification de documents publics officiels et d’autres crimes présumés.

Il est arrêté mardi par des policiers du Département des enquêtes criminelles (CID) et inculpé au tribunal pour publication de fausses nouvelles et contrefaçon de document, contrairement aux articles 208 et 159 la loi de 1960 sur les délits et autres délits (loi 29) respectivement.

On soupçonne que les accusations portées contre l’évêque controversé sont conformes aux allégations de l’honorable député d’Assin Central, Ken Agyapong. Le soi-disant évêque a falsifié des documents officiels de la police pour son usage privé.

Il  est dans de beaux draps après tout. La Police a précisé qu’il a été libéré sous caution de 100 000 GH ¢ . Il s’engage également à comparaître de nouveau devant le tribunal le 1er juin 2020. « L’administration du CID, cependant, demande au public de ne pas tenir compte de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux sur l’arrestation de Mgr Obinim. La vidéo n’a aucun rapport avec l’arrestation du suspect le mardi 19 mai 2020 », lit-on dans un  communiqué.

Daniel Obinim, également connu sous le nom d’Angel Obinim, est le principal évêque en chef de l’église International God’s Way au Ghana en Afrique de l’Ouest.

 

Lire aussi : Ghana: un pasteur vend de l’huile sainte de coronavirus aux membres de son église