togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coupures d’électricité : Le Ghana annonce une panne de 3 semaines et voici pourquoi

Coupures D'Électricité, Ghana, Panne De 3 Semaines

Le Ghana annonce trois semaines de coupures d’électricité. Le pays est confronté à une panne d’électricité de trois semaines en raison de la baisse de l’approvisionnement en gaz en provenance du Nigéria.

Les autorités ghanéennes ont annoncé une période de trois semaines de coupures d’électricité en raison d’une réduction de l’approvisionnement en gaz en provenance du Nigeria. La Ghana Grid Company Limited (GRIDCo) et la Electricity Company of Ghana (ECG) ont publié un communiqué commun attribuant la panne à des travaux de maintenance chez un fournisseur de gaz nigérian.

Lire aussi : Les coupures d’électricité causées par la chaleur étouffante

Moi A La Table Detude

Le Ghana annonce des coupures d’électricité pendant 3 semaines

Dans une déclaration commune, GRIDCo et ECG ont expliqué que la fermeture temporaire du fournisseur de gaz nigérian pour des travaux de maintenance a entraîné une diminution de la capacité globale de production d’électricité au Ghana. Cette réduction devrait nécessiter des mesures de gestion de la charge au cours de la période de trois semaines.

Les récentes interruptions de l’approvisionnement en électricité observées dans certaines parties du Ghana depuis le 12 juin sont directement liées à la diminution de l’approvisionnement en gaz en provenance du Nigeria. GRIDCo et ECG se sont excusés pour les désagréments causés par les coupures d’électricité et ont assuré le public qu’ils travaillaient avec d’autres parties prenantes de la chaîne de valeur de l’électricité pour minimiser l’impact sur les consommateurs.

Screenshot 20240614 153022 Instagram 1718376825

Lire aussi : Coupures d’électricité et pénurie d’eau au Mali : Les souffrances de la population en plein ramadan

La déclaration souligne leur engagement à optimiser les ressources disponibles pour atténuer les effets de la réduction de l’approvisionnement en gaz. Elle a invité le public à économiser l’énergie pendant cette période et a assuré que des efforts sont en cours pour rétablir une alimentation électrique normale dès que possible.

Cette annonce représente un défi important pour le Ghana, mettant sur la table de discussion la dépendance du pays à l’égard des sources d’énergie extérieures et la nécessité de trouver des solutions durables pour garantir un approvisionnement en électricité fiable à l’avenir.