USA : Accusée pour fraude, elle veut enfoncer son ex-petit ami


Video player

Elizabeth Holmes, la fondatrice de la start-up de tests sanguins Theranos, prévoit de se défendre lors de son procès fédéral pour fraude à partir de la semaine prochaine en faisant valoir que son ex-petit ami, qui était cadre dans l’entreprise, l’a agressée émotionnellement et sexuellement, portant atteinte à son état de l’esprit au moment des crimes allégués, selon les documents juridiques nouvellement descellés dans son cas.

Dans des documents publiés tôt samedi, la stratégie juridique de Holmes a été pour la première fois décrite par les avocats impliqués dans l’affaire : elle a l’intention de rejeter la faute sur Ramesh “Sunny” Balwani, son ancien petit ami et ancien cadre supérieur de Theranos qui a été inculpé dans un procès pour fraude séparé, qui doit avoir lieu l’année prochaine.

Holmes a l’intention de dire que Balwani a surveillé ses appels, ses SMS et ses e-mails et qu’il était physiquement violent, lui lançant des “objets durs et tranchants”.

“Ce schéma d’abus et de contrôle coercitif s’est poursuivi pendant la durée d’environ dix ans de la relation entre Mme Holmes et M. Balwani, y compris pendant la période des complots inculpés”, ont écrit les avocats d’Elizabeth Holmes dans un dossier.

Elle prévoit de faire valoir qu’à la suite de l’abus présumé, elle souffre de plusieurs problèmes de santé mentale, notamment le syndrome de violence conjugale, le trouble de stress post-traumatique et la dépression.Les allégations d’abus concernent les accusations de fraude, car elle devrait affirmer que les actions de Balwani équivalaient à “la dominer et à effacer sa capacité à prendre des décisions”, y compris sa capacité à “tromper ses victimes”, selon les documents judiciaires.

La sélection du jury dans le procès de Holmes commence mardi dans ce qui devrait être un procès de plusieurs mois qui se déroulera à San Jose, en Californie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA : Accusée pour fraude, elle veut enfoncer son ex-petit ami Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire