togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Football : encore un nouveau trophée pour le Real Madrid

20200113 125318

Une nouvelle victoire pour le Real Madrid. L’équipe du Diable rouge a remporté la 11e édition de la Supercoupe d’Espagne. Le temps réglementaire n’a pas suffit pour marquer de buts, c’est aux tirs au but que le Real a a pu s’imposer face à l ‘Atlético de Madrid, 4-1.

 

Aucune des deux équipes n’a pu placer la balle dans les filets de son adverse dans le temps réglementaire, ni dans les prolongations. Mais au final, c’est le Real qui eu le fameux privilège de soulever la Coupe de cette saison malgré le carton rouge de Valverde à la 115e minute.

 

Même si le gardien madrilène a tout mis en oeuvre pour ne laisser aucun but entrer au cours du temps réglementaire, il ne s’est pas trop lassé pendant la séance de tirs au but non plus. Thibaut Courtois a pu arrêter le deuxième tir face à son ancienne équipe, l’ Atlético de Madrid. Il s’agit de la 11e Supercoupe d’Espagne remportée par le Real, la première dans sa nouvelle version.p

 

Les quarante-cinq premières minutes ont été assez stérile, des deux côtés. Les deux gardiens Courtois et Oblak ont dû s’employer un peu plus encore en deuxième période, mais les attaquants ont gaspillé de part et d’autre, avec les occasions les plus franches en faveur du Real.

 

Il fallait donc se lancer dans les prolongations pour départager les deux camps. Même si le Real a pu dominer la première partie de celles-ci, aucun but n’a été marqué. Sur un joli retourné en tout début de deuxième partie de prolongations, Morata passe tout près d’un sublime but mais Courtois a trouvé un moyen quelque peu non conventionnelle pour empêcher le pire. Et toujours pas de but marqué. Le Real répond par une énorme double occasion. Le match s’emballe enfin. Le Real remet rapidement le couvert, toujours en vain. L’Atlético réagit avec un contre rapide stoppé par une faute évidente de Valverde qui est d’ailleurs aussitôt exclu. Une faute aussi évidente qu’essentielle en cette fin de rencontre pour le Real. Mais les esprits se sont ensuite échauffés.

 

Carvajal et Rodrygo on inscrit les deux premiers tirs au but alors que Saul et Thomas ont manqué les leurs. Le Real possédait alors un net avantage. Sergio Ramos a marqué le tir au but victorieux. Le Real remporte cette séance de tirs au but 4-1, avec notamment un sauvetage de Thibaut Courtois sur le tir de Thomas.

 

Cela a été l’occasion pour le Real Madrid de remporter le premier titre depuis le retour Zinédine Zidane, son dixième au Real.