Cet été, l’Arabie saoudite a tenté de recruter Vinícius Júnior du Real Madrid avec une offre colossale : un contrat d’un milliard d’euros sur cinq ans et plus de 200 millions d’euros pour le club espagnol. Cependant, les négociations ont pris une tournure inattendue. Khaled Al-Issa, président du conseil d’administration de la Fondation Al-Ahli, a révélé que la priorité du club saoudien avait changé en raison du développement de jeunes talents locaux. Firas Al-Braikan, un attaquant en formation, allait passer professionnel, modifiant ainsi les priorités du club. Al-Ahli a alors dirigé ses efforts vers Ivan Toney et Victor Osimhen, finalement signant Toney.
L’Avenir de Vinícius Júnior
Bien que Vinícius Júnior ait décliné l’offre saoudienne cet été, il pourrait encore rejoindre la Saudi Pro League dans les prochaines années. Relevo indique que le Brésilien, qui devait également jouer un rôle d’ambassadeur pour la Coupe du monde 2034, a laissé la porte ouverte à une future collaboration. Cependant, le Real Madrid, dont le contrat de Vinícius se termine en juin 2027, reste fermement opposé à tout départ.
Les récents commentaires de Vinícius Júnior sur le racisme en Espagne et la Coupe du Monde 2030 ont provoqué des tensions avec la direction du Real Madrid. Florentino Pérez, désireux d’accueillir la finale de cette compétition, est contrarié par les polémiques entourant le joueur. Bien qu’un divorce entre le Brésilien et le club semble éloigné, il est clair que l’Arabie saoudite surveillera attentivement la situation, prête à saisir la moindre opportunité pour attirer Vinícius Júnior à l’avenir.
LIRE AUSSI : Premier League : Erling Haaland élu joueur du mois d’août !