Erling Haaland : voici l’effet qu’il a eu sur la 4ème division allemande


Video player

Un résultat inattendu. Après que Manchester City ait payé la clause de Haaland, Dortmund a réagi. Ils s’y étaient préparés, évidemment. La meilleure réponse possible à la vente de votre étoile : en générer une autre. Quelques minutes après l’annonce du départ du Norvégien (qui n’a pas été rendu public sur les médias sociaux), Karim Adeyemi est arrivé en fanfare de la même équipe où Haaland a ” explosé ” : le RB Salzbourg.

Selon la presse allemande, Dortmund paiera 30 millions au RB Salzbourg pour l’international de 20 ans. Une somme qui pourrait s’élever à 36 millions d’euros avec les bonus inclus dans le deal. Cependant, il y a un acteur inattendu dans l’effet domino créé par Haaland : le modeste SpVgg Unterhaching (dit Haching) en profite également.

L’équipe de la ligue régionale allemande (4ème division) a signé le joueur après son passage à l’académie du Bayern. Il y était entre 2012 et 2018 avant d’être vendu à Salzbourg pour plus de 3 millions d’euros. Après avoir signé de très bonnes saisons dans le football junior allemand, il a attiré l’attention de l’usine Red Bull.

Lire aussi : L’hommage poignant de Erling Haaland à son défunt agent Mino Raiola

Jusqu’à 8 millions d’euros pour le SpVgg Unterhaching

Comme le confirme le média allemand ” BR24 “, le président du SpVgg, Manfred Schwabl, a été assuré d’une clause lui rapportant 22% de bénéfices sur la future vente d’Adeyemi. En conséquence, “Unterhaching pourrait s’attendre à une injection de liquidités d’au moins 6,75 millions d’euros. Avec le versement de primes, cette somme pourrait encore augmenter de 1,35 million d’euros pour atteindre 8,1 millions d’euros”, rapporte le média.

“Je ne donnerai pas de chiffres exacts, mais l’opération sera d’une ampleur qui ouvrira des possibilités complètement différentes pour l’avenir du club, tant sur le plan économique que structurel”, avait déclaré Schwabl au magazine “Euro am Sonntag” il y a quelques mois.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Erling Haaland : voici l'effet qu'il a eu sur la 4ème division allemande Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire