Cote d'ivoire Actualités

La jeune femme entrée en Côte d’Ivoire avec le virus Ebola est guérie

La jeune femme entree en Cote dIvoire avec le virus Ebola est guerie doingbuzz

La jeune femme entrée en Côte d’Ivoire avec le virus Ebola est guérie.  Le ministère ivoirien de la Santé l’a annoncé ce mardi 24 août 2021. Outre la  bonne nouvelle,  les autorités ivoiriennes recherchent toujours des personnes contacts.

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont détecté le 14 août dernier, un cas de fièvre hémorragique Ebola chez une jeune Guinéenne de 18 ans, arrivée en Côte d’Ivoire le 11 août en provenance de la ville guinéenne de Labé (nord), un trajet de plus de 1.500 km qu’elle a fait par la route.

Cette découverte fut le premier cas confirmé en Côte d’Ivoire depuis 1994, dans ce pays voisin de la Guinée durement touchée de 2013 à 2016 et où le virus est réapparu en 2021. 49  cas de personnes ayant été en contact avec la jeune Guinéenne ont été recensés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La bonne nouvelle est que la patiente atteinte d’Ebola est hors de danger.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Trésor Public/ Intensification des incidents de paiement liés aux chèques

La  jeune Guinéenne de 18 ans entrée en Côte d’Ivoire avec le virus Ebola est guérie.  «  La jeune Guinéenne diagnostiquée positive au virus Ebola en Côte d’Ivoire, où elle est arrivée le 11 août en provenance de la Guinée, est « guérie » de sa maladie », a déclaré mardi le ministère ivoirien de la Santé.

« Nous avons réalisé sur la patiente deux tests biologiques qui sont négatifs en 48 heures d’intervalles. Elle est donc déclarée guérie », a affirmé Serge Eholié, porte-parole du ministère de la Santé et chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville à Abidjan qui a accueilli la malade.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire/ Emmanuelle Keïta dit tout sur ses fiançailles

Et de poursuivre : « On lève son isolement aujourd’hui (mardi).Elle n’est plus un risque de contamination. Elle est encore très fatiguée, nous l’a maintenons en hospitalisation ».

Il faut dire que la Côte d’Ivoire est le troisième pays sur le continent africain cette année à avoir été touché par le virus Ebola après la République démocratique du Congo et la Guinée. Aux dernières nouvelles, 1420 personnes ont été vaccinées à ce jour contre Ebola et les opérations se poursuivent, explique le ministère ivoirien de la Santé.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire