Elon Musk est désormais en passe de devenir le 1er milliardaire de la planète

Selon le Bloomberg Billionaires Index , la personne la plus riche du monde, Elon Musk, aurait une fortune nette de 242 milliards de dollars .

Bien qu’il soit déjà la personne la plus riche du monde, Musk pourrait également devenir le premier membre du club des trillions.

Selon The Guardian UK, les analystes de Morgan Stanley ont prédit que Musk, 50 ans, pourrait devenir le premier trillionnaire au monde, grâce à sa société aérospatiale SpaceX .

« Plus d’un client nous a dit que si Elon Musk devenait le premier trillionnaire… ce ne serait pas à cause de Tesla » , a déclaré l’ analyste Adam Jones au journal britannique, faisant référence à la société de voitures électriques derrière la majorité de la richesse de Musk. Date.

« D’autres ont dit que SpaceX pourrait éventuellement être l’entreprise la plus appréciée au monde – dans tous les secteurs », a ajouté Jones.

À lire aussi :
Tesla, le milliardaire Elon Musk porte son choix sur Casablanca au Maroc

Tesla reste le plus grand atout de Musk.

En janvier, Musk a dépassé Jeff Bezos pour devenir la personne la plus riche du monde, pour perdre brièvement le titre au profit du milliardaire amazonien le mois suivant.

Musk a repris sa place quelques jours plus tard, après l’achèvement d’un cycle de financement SpaceX, selon Fortune .

Bezos, qui est actuellement la deuxième personne la plus riche du monde, selon Bloomberg, aurait une valeur nette de 197 milliards de dollars, suivi de Bernard Arnault (163 milliards de dollars), Bill Gates (133 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (127 milliards de dollars). ).

La fortune de Musk a augmenté rapidement depuis le début de l’année dernière.

À lire aussi :
Présidentielle américaine : Kanye West reporte sa candidature sur 2024

En janvier 2020, Musk était classé 35e sur la liste des milliardaires, mais cette année-là, sa valeur nette a augmenté de 100,3 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Il est devenu la deuxième personne la plus riche du monde en novembre.

Bloomberg a rapporté à l’époque que la poussée financière de Musk est survenue alors que la part de marché de Tesla atteignait 500 milliards de dollars, ce qui était un record absolu pour le constructeur automobile électrique.

À lire aussi :
Elon Musk : l’homme le plus riche du monde demande des conseils sur comment faire don de son argent

Jusqu’à présent cette année, le milliardaire a augmenté sa fortune de 72 milliards de dollars, soit une augmentation de 42,4% par rapport à la même période l’année dernière, rapporte Bloomberg.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire