togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Digestion : 7 conseils pour gérer naturellement les problèmes gastriques

Digestion : 7 Conseils Pour Gérer Naturellement Les Problèmes Gastriques

Comment améliorer la digestion ? Maintenir une digestion saine n’a rien de sorcier. En apportant de simples modifications à votre alimentation et à votre mode de vie, vous pouvez avoir une santé intestinale de premier ordre.

Tout le monde est confronté de temps en temps à des problèmes digestifs comme les gaz, l’acidité, la constipation, les brûlures d’estomac ou même la diarrhée. Certaines personnes sont plus sujettes aux troubles gastriques. Voici donc quelques suggestions si vous vous demandez comment améliorer votre digestion.

Voici 7 façons d’améliorer votre digestion naturellement :

1. Réduire les aliments transformés

Ces aliments sont très difficiles pour le système digestif. Le corps doit fournir ses propres nutriments et son énergie pour les métaboliser, ce qui pille les réserves de l’organisme.

Lire aussi : Santé : Les 5 légumes les plus sains à manger, selon les nutritionnistes

2. Mangez plus de fibres

Les fibres aident à maintenir le côlon en bonne santé. Elles rendent les selles molles et volumineuses, accélèrent le temps de transit dans le côlon, diluent les effets des composés toxiques et aident à éliminer les mauvaises bactéries !

3. Augmentez l’acidité de l’estomac

Une faible acidité gastrique entraîne des éructations, des gaz, des brûlures d’estomac, des maux de tête et de la fatigue. Essayez le jus de citron et le vinaigre de cidre de pomme (VCA) dans l’eau le matin !

4. Consommez des aliments amers

Ces aliments peuvent aider à stimuler la production naturelle d’enzymes digestives et de bile pour décomposer plus efficacement les bons aliments !

5. Ajoutez des probiotiques

Lire aussi : 9 symptômes que vous avez le syndrome de l’intestin irritable

Consommez des aliments fermentés tels que des légumes fermentés et des suppléments de probiotiques pour garder votre système digestif sain et votre estomac propre.

6. Mâchez vos aliments

Mâcher les aliments vous aidera à les digérer efficacement et rapidement. La salive contient beaucoup d’enzymes qui facilitent la digestion !

7. Restez hydraté

Il faut un bon tonus musculaire dans tout l’abdomen pour que les aliments soient digérés de manière optimale !