En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès d’Idriss Déby : l’hommage de YAYI Boni fait réagir les internautes



Depuis l’annonce du décès du maréchal Idriss Déby Itno, les hommages fusent de tout horizon. Que ce soit en Afrique ou en Europe. C’est le cas de l’ancien président béninois Thomas YAYI Boni. Ce dernier a rendu un grand hommage à Idriss Déby Itno mais les internautes n’ont pas été tendre envers l’illustre disparu.

Pour lui rendre un hommage mérité, l’ancien président béninois rappelle une déco du feu maréchal Idriss Déby Itno en 2012

« Le Président Deby m’a marqué par l’inoubliable décision d’envoyer dès les premières heures, le plus grand contingent de soldats pour stopper la progression des djihadistes à Mopti au Mali, aux côtés de la France et de ses voisins. Notre souci était d’éviter la chute de Bamako donc celle de toute l’Afrique de l’ouest », a souligné YAYI Boni tout en saluant la détermination dont faisait preuve Idriss Déby Itno défunt dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Lire aussi : Tchad : que sait-on du nouveau président Mahamat Idriss Déby ?

Cet hommage du président Thomas YAYI Boni a fait réagir les internautes. Ces derniers pensent que le feu président tchadien Idriss Deby Itno est un « dictateur » à cause des années passées à la tête de son pays sans partage.

« C’est ce qui est dangereux pour notre continent.  Des personnes qui se jouent des incontournables pour s’éterniser au pouvoir. IDRISS Déby étais un dictateur pure et simple et il part comme il est venu. Il n’a point d’honneur c’était un tyran. Les tyrans de son acabit doivent tous finis ainsi. Vive la révolution tchadienne », a écrit un internaute en guise de commentaire à la publication du prédécesseur de Patrice Talon.

« Tout règne a une fin. Le président DEBY est passé par la petite porte pour s’en aller. Que les dirigeants africains veuillent s’éterniser au pouvoir. Ça prendra fin un jour. Seul Dieu a le dernier mot », a commenté un autre internaute.

Pour rappel, la plupart des internautes dans leurs commentaires n’ont été tendre envers le désormais ancien président tchadien Idriss Déby Itno. Les internautes dénoncent ces 30 ans passés au pouvoir sans partage avec main de fer.

Lire aussi : Tchad : voici la composition réelle du conseil militaire de transition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !