Bénin : Yayi Boni  lance un important appel à Patrice Talon


Video player

En République du Bénin, l’ancien président  Yayi Boni  a lancé un important appel à Patrice Talon, a-t-on appris. Il s’agit de quel appel ?

Selon nos informations, l’ex-président béninois a exprimé sa volonté de voir organisé un dialogue national. Un dialogue national pour la résolution des « problèmes » au Bénin.

« Le moment est ainsi venu de réunir toutes les bonnes volontés, quelles que soient leurs origines politique, idéologique ou ethnique pour donner un nouvel élan à notre destin national dans l’union sacrée de cette nation », a déclaré Boni Yayi.

Lire aussi : Révélations exclusives de Jean Bonin sur le cyber-activiste Chris Yapi

Pour Boni, « Dieu, le père céleste, créera les conditions pour que nous puissions reprendre le dialogue entre nous, tous les fils de ce pays, pour que nous puissions nous parler pour trouver solution à ce que vous connaissez ».

Dans cette optique, le doyen fait allusion aux réformes politiques engagées par le président Patrice Talon. Des réformes qui fâchent les opposants.

Par ailleurs, l’ex-président béninois souhaite que le dialogue national se tienne avant la prochaine présidentielle prévue pour avril 2021 et surtout en présence des exilés et détenus.

« Le dialogue aura lieu par la grâce de Dieu, en présence de nos chers frères, de nos chères sœurs qui sont à l’étranger, en exil forcé, de nos frères et sœurs, de nos enfants et autres en prison », a souhaité Yayi Boni, sans toutefois annoncé la date dudit dialogue.

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon veut se réconcilier avec Yayi Boni

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire