Affi N’guessan : « Là où c’est calé, nous allons décaler »

« Là où c’est bouclé, nous allons couper, et là où c’est calé, nous allons décaler ». C’est ce qu’a laissé entendre Pascal Affi N’guessan,  le président du Front populaire ivoirien (FPI) ce samedi 10 octobre.

Ce samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, lors du Giga Meeting de l’opposition, Pascal Affi N’guessan a pris la parole et s’est adressé à la population ivoirienne.

Le président du Front populaire ivoirien, a déclaré lors du meeting de l’opposition politique que le mot d’ordre de désobéissance civile lancé il y a peu à un objectif bien précis. Il s’agit selon lui d’obtenir à terme une transition politique. « La désobéissance civile vise à obtenir une transition politique pour relever la Côte d’Ivoire », a déclaré Affi N’guessan.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Football: Baky demis de ses fonctions à l’Asec Mimosas

Lire aussi : Côte d’ivoire : Pascal Affi N’guessan suspend sa cérémonie d’investiture

Et de poursuivre : « Avec la transition politique, nous allons reconstruire les Institutions de la république. Et parce que  nous aurons des Institutions inclusives, démocratiques, consensuelles en Côte d’Ivoire, on ne parlera plus de crise postélectorale, de prisonniers politiques, d’exilés politiques. Nous vivrons en frères et sœurs comme nous n’aurions jamais dû cesser de le faire. Voilà le sens du mouvement que nous montons aujourd’hui ».

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Malade, Guehi Veh n'arrive plus  à  s'exprimer (Vidéo)

Alors, ils nous disent : « C’est bouclé, c’est calé, c’est géré. Mais, ils oublient que la Côte d’Ivoire est le pays du Zouglou et du Coupé Décalé. C’est le pays où on redresse les politiques tordues. Nous sommes là, parce que Ouattara a dépassé les bornes de la violence, du mensonge, de l’ingratitude, de la manipulation(…) Là où c’est bouclé, nous allons couper, là où c’est calé nous allons décaler », a ajouté Affi N’guessan, candidat à l’élection  présidentielle du 31 octobre 2020.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Alpha Blondy lance un appel aux politiciens sur l'état des hôpitaux

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’guessan appelle à un report du scrutin

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire