En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : pourquoi les consommateurs d’alcool et les fumeurs sont-ils plus vulnérables ?



Depuis que la pandémie à coronavirus fait des dégâts, aucun remède fiable n’est annoncé pour y répondre efficacement. Mais selon les informations, les personnes qui fument et les consommateurs de l’alcool sont plus vulnérables.

Lire aussi Covid-19 – Coronavirus : 2 nouveaux morts en Côte d’Ivoire, voici le bilan du 5 avril 2020

Le tabac provoque des maladies respiratoires et affaiblit l’organisme, donc le  coronavirus s’installe et attaque les poumons. Le fumeur devient alors un sujet à très grand risque et s’expose.

En consommant le tabac, on augmente le risque de développer les formes les plus sévères du Covid-19 parce que le système immunitaire s’affaiblit et ne peut plus défendre naturellement l’organisme.

Les fumeurs quant à eux, auront les trajetées pulmonaires et de développer des maladies chroniques des bronches que la moyenne de la population. En fumant, la vulnérabilité pulmonaire chez les fumeurs augmente les infections respiratoires.

Lire aussi : Covid-19-Vaccin : La RDC revient sur sa décision et s’excuse

Directeur général de la santé publique de Côte d’Ivoire, le professeur Samba Mamadou est largement revenue amplement sur ces cas. Il  a donné les indications le vendredi 3 mars 2020 sur les fumeurs et les consommateurs d’alcool, qui sont plus fragiles et plus susceptibles de faire la maladie du Covid-19.

L’avantage dans cette affaire de Covid-19, c’est d’avoir un système immunitaire.

Pour rappel, Même s’il n’y a cependant pas de lien direct entre coronavirus et la consommation de tabac ou d’alcool, tous les fumeurs de tabacs, cannabis et autre formes sont plus à risque que ceux qui ne fument pas parce que le tabac affaibli le système respiratoire.

Lire aussi : Covid-19 : un tigre du Zoo de New York testé positif

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !