Togo/Covid-19 : les chorales n’ont plus le droit de chanter dans les églises


Video player

 

Si les églises veulent rester toujours ouvertes en cette période pandémique au Togo, il va falloir qu’elles se conforment aux mesures barrières prises par le gouvernement pour éviter qu’elles deviennent des foyers de transmission du Coronavirus. Les mesures barrières imposées sont la distanciation physique, le lavage systématique des mains et le port des bavettes. Le Général Yark Damehame vient d’en ajouter une nouvelle.

Le gouvernement togolais a autorisé la réouverture partielle de ces lieux de culte avec l’imposition des mesures barrières pour éviter l’expansion de la Covid-19. La distanciation physique, le lavage systématique des mains et le port des bavettes sont les exigences auxquelles les fidèles des églises sont confrontés pour ne plus voir les lieux de cultes fermés. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame vient d’en rajouter une nouvelle qui risque de susciter des réactions.

Lire aussi : Togo : Yark Damehane promet des sanctions aux diffuseurs de Fake news

Selon le Général Yark Damehame, il n’est également pas conseiller de chanter dans les lieux de cultes. C’est l’une des mesures barrières imposées aux membres des lieux de cultes. Le ministre en a fait part à nos confrères de Radio Victoire ce mardi 6 avril 2021. Il affirme que « c’est interdit de chanter dans les églises ». L’autorité propose une autre alternative aux croyants afin qu’ils fassent leur louange tout en respectant les mesures barrières prises pour lutter contre la Covid-19.

Yark Damehame propose plutôt aux membres des églises de réécouter les chansons déjà enregistrées sur CD. « C’est interdit de chanter dans les églises en cette période d’épidémie liée au coronavirus. Mettez les CD pour avoir la même sensation. C’est la même chose », a-t-il déclaré au micro de Joachim Agbetime sur Radio Victoire.

Lire aussi : Togo/Covid-19 : « Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu», avertit Djibril Mohaman

Il faut rappeler que le gouvernement a ressorti tout récemment des mesures restrictives pour éviter la propagation du Coronavirus qui fait encore plus rage ces derniers temps. Face à la flambée des cas de contamination, le gouvernement a décidé d’interdire tous les rassemblements de masse, notamment les sports de masse, les cérémonies funéraires, les mariages, les événements culturels, les campagnes publicitaires, les concerts, les réceptions, etc.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/Covid-19 : les chorales n'ont plus le droit de chanter dans les églises Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire