Côte d’Ivoire: la BNI offre 50 millions de FCFA au gouvernement pour lutter contre le Covid-19


Video player

50 millions de FCFA, c’est la somme que la Banque Nationale d’Investissement (BNI) a offert à l’État ivoirien, pour lutter efficacement contre la pandémie du COVID-19. Le don a été remis à Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances, par Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI.

Ce don est la participation de l’institution financière pour l’éradication de la pandémie du Coronavirus qui sévit à travers le monde depuis un certain temps.

Lors de la cérémonie, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Fadiga a mentionné l’importance de la contribution des partenaires privés et techniques, dans cette crise sanitaire afin de trouver une solution définitive. « j’espère que cet exemple sera suivi, le coût total du plan de riposte sanitaire est de 95,9 milliards fcfa. Cela nécessite qu’il y ait des contributions de l’Etat, mais également des différents acteurs du secteur privé et les partenaires techniques et financiers », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Adama Coulibaly a ajouté ceci : « Nous avons également reçu des instructions du premier ministre visant à élaborer un plan de réponse économique, parce que la riposte ne doit pas être seulement sanitaire . Le Covid-19 touche la société, mais aussi le fonctionnement des entreprises , il est donc important que cet aspect soit examiné ».

Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI, a pour sa part invité les structures privées et partenaires financiers à emboîter le pas à sa structure afin d’appuyer l’Etat dans cette lutte. « La discipline collective et l’entraide permettront de faire barrière au Covid-19 », a t-il-déclaré.

Notons qu’avant ce don, la BNI avait déjà entamé une série d’actions en vue de lutter contre la Pandémie du coronavirus, qui à ce jour a infecté 600.000 personnes à travers le monde, selon l’AFP.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire