En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Des militaires braquent un hôtel et se font arrêter



L’ Afrique est connue comme étant un continent miné par la corruption et cette réputation qui lui colle à l’image ne s’arrange pas.

Si la mission première des militaires est d’assurer la sécurité des citoyens, cette histoire sortie tout droit d’un film hollywoodien prouve que ce n’est pas toujours le cas. Deux corps habillés qui sont sensés réprimer les crimes se sont retrouvés de l’autre côté de la barrière pour une modique somme de 40000 FCFA.

Munis de leurs armes de service, deux militaires ivoiriens auraient fait irruption dans un hôtel de Yopougon(au quartier Maroc) pour déposséder un client de son argent. Ce coup de force illégal à tout point de vue aurait été perpétré dans la nuit du 13 au 14 Janvier 2020. La victime en question ne serait un élève en classe de Terminale dépossédé d’un montant de 40000 FCFA.
Parti pour être un simple coup foiré comme ils en ont peut-être l’habitude, une patrouille aurait été alertée discrètement.

Leurs collègues alertés ont débarqué à leur grande surprise et les a mis aux arrêts puis conduits à la brigade de Gendarmerie. Ils ont été aussitôt transférés devant le Parquet du Commissaire du Gouvernement pour vol aggravé, association de malfaiteurs. Au vu de ces chefs d’accusation les militaires brigands risquent jusqu’à 20 ans de prison en plus d’une radiation des rangs de l’armée ivoirienne.

Lire aussi : Les USA envoient des renforts aux Forces spéciales ivoiriennes

Cette histoire qui fait grand bruit en Côte d’Ivoire illustre une nouvelle fois l’usage illégal du pouvoir fait par les forces de l’ordre dans plusieurs pays africains. Ce cas d’espèces représente la partie visible de l’iceberg et servira certainement de leçon aux corps habillés mal intentionnés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !