togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Bah Sylvère le Magnific passe ses examens d’entraîneur

Cote Divoire Bah Sylvere Le Magnific Passe Ses Examens Dentraineur Doingbuzz

L’humoriste ivoirien Bah Sylvère le Magnific ne laisse jamais ses rêves. Après avoir laissé le football suite à une blessure, il revient encore dans la discipline comme futur entraîneur.

Bah Sylvére, selon les informations,  est en train de passer actuellement les examens d’entraîneur.

L’humoriste est en stage pour la licence De, sous la houlette du coach Soro Jean et le DTN, Koné Tiêgbé.

Bah Sylvére dit le Magnific sera le pensionnaire du Centre technique nationale de football de Bingeville du 7 au 11 décembre.

L’humoriste le Magnific pour ceux qui ne le connaissaient pas, a depuis fort longtemps une passion pour le football. Après ses études supérieures en Gestion Commerciale, il aurait pu poursuivre. Très emporté par le sport, une carrière de footballeur s’ouvrir aussi à lui.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un coursier disparaît avec les 100 millions de son patron

« Je n’ai pas du tout laissé les études, sauf que seulement j’avais une grand passion pour le football. Après le BTS, je jouais au foot, au Stade d’Abidjan. Bien avant cela, j’étais en division 3, avec le Cosmos de Koumassi. Peu après, je me suis blessé au genou, ce qui a fait que tout s’est compliqué. J’ai même été vigile. Dans toutes les situations que je viens d’énumérer, sachez que j’ai toujours privilégié la joie et l’humour. Dans les cars, à l’OISU, même étant vigile, c’est moi qui mettais l’ambiance parmi mes amis. Au fil du temps, mes proches m’ont demandé d’essayer d’exploiter ce don là afin d’en faire un véritable boulot. Mais moi, je voulais faire de la musique, surtout le zouglou », a-t-il fait savoir dans une interview.

Né à Abidjan, Man, Bah Jacques Silvère, ou le Magnific est en passe d’écrire les plus belle note de l’humour en terre d’éburnie. Aujourd’hui, il revient une fois encore sur sa passion, qui est le football.

Lire aussi : Affaire de mort des humouristes togolais: Gogoligo la tête de turc? l Togo