Actualités

Côte d’Ivoire/ Baccalauréat session 2021: le lycée scientifique de Yamoussoukro fait 100% d’admis

Côte D’ivoire/ Baccalauréat Session 2021: Le Lycée Scientifique De Yamoussoukro Fait 100% D’admis

Les résultats du Baccalauréat session 2021 ont été proclamés mardi 27 juillet 2021 à Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d’Ivoire) où le lycée scientifique de Yamoussoukro a enregistré 100% d’admis au Baccalauréat session 2021.

Si ce lycée a la réputation de fournir à la Côte d’ivoire de hauts cadres, il a toujours su inculquer l’amour du travail à l’ensemble de ses élèves. Même au BEPC session 2021, l’établissement de renom a encore fait un carton en enregistrant 100 % d’admis.

C’est donc une fierté pour le conseil d’administration du lycée qui lutte pour maintenir la renommée de l’école, même si au fil des années le cadre environnemental du lycée n’est plus adéquat. Ce Lycée d’excellence qui autrefois était un fleuron tant architectural qu’éducatif dans la sous-région ouest-africaine, honore son statut .

Bâti sur plusieurs hectares au milieu de la capitale politique ivoirienne, le lycée a vu défiler plusieurs hauts cadres du pays dont des médecins, des ingénieurs, des architectes, des ministres et bien d’autres.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Gbagbo raconte l’histoire d’un ministre Rhdp qui lui demandait l’argent chaque semaine

Mais depuis plusieurs années, le lycée scientifique se trouve dans un état de délabrement très avancé. Il appartient donc à l’Etat ivoirien de venir au secours de ce lycée d’excellence, en apportant sa touche personnelle de réhabilitation, d’entretien des locaux, afin qu’il demeure toujours le vivier de l’excellence en Côte d’Ivoire.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire