En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Azeddine, le jeune algérien qui fabrique et distribue des masques



Une lutte mondiale contre un virus mondial. Le monde entier est acharné dans une lutte hardie contre le coronavirus. Le jeune algérien de 16 ans, Azeddine, s’est lui aussi senti concerné par le problème. Il s’est trouvé un moyen pour confectionner et distribuer gratuitement des masques. Il voit ainsi dans son initiative, un acte bénévole qui permettrait de préserver plusieurs vies humaines. 

 

Même si Azeddine est encore mineur, il a su trouver un moyen d’aider la gent humaine dans la lutte pour mettre fin à la propagation massive du « virus chinois ». Le jeune algérien aurait entrepris cette tâche de son gré. Un acte qui a engendré toute une pluie de commentaires sur Twitter. 

 

D’autant pensent que le jeune de 16 ans est déjà un grand homme qui se fait reconnaître par son acte humain et de sagesse. Nombreux sont ceux qui ont salué le geste du petit Azeddine. 

 

« Un grand homme ce mec, un génie « ,  » Si jeune et si responsable, conscient et au service des gens, c est tout à l honneur d’Azeddine, Barak Allah ou fih », voilà quelques uns des appréciations de certains internautes qui voient en la personne d’Azeddine un grand homme qui est au service des autres. 

 

Lire aussi Coronavirus : Voici les stars contaminés

 

Mais il n’y pas que des approbateurs ! Les plus analystes trouvent que le petit algérien a un bon coeur ainsi qu’une bonne idée mais il reste une défaillance dans son projet. C’est le cas par exemple de Pinard, un utilisateur Twitter qui pense que : « La démarche est bonne le jeune homme est à féliciter mais un bout de tissu ne remplacera pas un masque chirurgical donc pas de protection… » 

 

À un autre, Adjaoud Abdennour, de marteler sur le même réseau que : « Arrêtez ce genre de pratique, ça donne l’impression de protection, mais en fait ça augmente les risques d’attraper le virus, surtout que des masques de fortune qui n’ont subit aucun test de fiabilité. Restez chez vous, c’est la meilleure protection pour vous et pour les autres ».

 

<

p style= »text-align: center; »>Lire aussi Coronavirus : Jack Ma offre 20 000 kits et plus de 100 000 masques au Togo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !