Coronavirus : Jack Ma offre 20 000 kits et plus de 100 000 masques au Togo

Tout comme les autres pays d’Afrique touchés par le nouveau coronavirus, le Togo devrait recevoir en don matériel au moins 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques. Ceci est un appui technique et matériel provenant du généreux milliardaire Chinois Jack Ma, fondateur du Groupe Alibaba. Cette annonce a été rendue publique en fin de semaine dernière, suite à un entretien avec le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed.

À lire aussi :
Togo : Le ministre Kokoroko interdit tout rassemblement dans les écoles

À chacun des 54 pays de l’Afrique, un don de 20 000 kits, 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans facicaux puis plus de 100 000 masques de protection contre le coronavirus détecté dans certains pays africains. Ainsi, elle peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. C’est une initiative qui volera au secours de la ville de Lomé (Togo) qui organise déjà sa riposte face au risque de propagation du virus avec un fond d’appui 2 milliards de FCFA.

À lire aussi :
Togo : "Mgr Kpodzro n’a rien à craindre", Gilbert Bawara

Lire aussi : Coronavirus/La FTF suspend tous les matchs au Togo

Le milliardaire chinois Jack Ma informe que le package de support contient un guide pratique pouvant indiquer toutes les informations sur les dons reçus. On rappelle qu’en ce jour, 28 pays africains sont déjà touchés par le coronavirus, avec 362 cas confirmés. Puis sur le plan mondial, on enregistre plus de 183 000 cas de contamination du Covid-19 et plus de 7000 décès. Du bon côté des choses, on note au moins 80 000 personnes guéries de la maladie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire