En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Copa America 2021 : Messi a son premier trophée en sélection



La brillante carrière d’un joueur truffé de talents obtient enfin la seule récompense qui lui manquait : un titre majeur avec son équipe nationale. Lionel Messi soulève enfin le trophée pour permettre à l’Argentine de remporter sa première Copa America depuis 1993, et son 15e titre au total.

 

L’Argentine de Lionel Messi a battu le Brésil 1-0 en finale de la Copa America samedi, remportant ainsi le premier titre de l’équipe nationale depuis 28 ans et le premier grand trophée international de la superstar. À la fin du match, Messi, en larmes, a été projeté en l’air par certains de ses coéquipiers en liesse.

Copa America 2021 : Messi A Son Premier Trophée En Sélection

Lire aussi : Football : un nouveau record pour Lionel Messi

Le but victorieux de l’Argentine au stade Maracana de Rio de Janeiro a été inscrit à la 22e minute après que Rodrigo de Paul ait fait une longue passe à Ángel di Maria. L’attaquant vétéran de 33 ans a profité d’une défense négligée de l’arrière gauche Renan Lodi pour prendre le contrôle du ballon et tromper le gardien Ederson.

 

Ce n’était que le troisième but encaissé par le Brésil dans le tournoi. Neymar a bien essayé avec des dribbles et des passes, mais la Selecao n’a guère menacé le gardien argentin Emiliano Martinez. L’équipe de l’entraîneur Tite avait remporté ses cinq matches précédents en Copa America et avait marqué des buts à chaque fois.

Lire aussi : Argentine : Lionel Messi reçoit un grand hommage dans son quartier d’enfance

La performance de Messi en finale n’a pas été aussi impressionnante que lors des matchs précédents du tournoi, au cours desquels il a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives. Il a eu une occasion nette à la 88e minute, a essayé de dribbler Ederson, mais le gardien brésilien l’a arrêté.

Le titre, cependant, offre à la superstar un certain soulagement après toutes les questions posées tout au long de sa carrière sur son efficacité à jouer pour l’équipe nationale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !