Argentine : Lionel Messi reçoit un grand hommage dans son quartier d’enfance


Video player

La ville natale de Lionel Messi à Rosario a rendu un hommage particulier à son héros avec une fresque murale fraîchement peinte. L’œuvre d’art de 14 mètres de haut et de 8 mètres de large a été réalisée à l’une des extrémités d’un immeuble d’habitation de quatre étages du quartier de La Bajada à Rosario, où la star argentine a vécu dans son enfance, et fait face à l’école primaire qu’il a fréquentée.

C’est devant devant l’école que Lionel Messi a fréquentée enfant à Rosario, que l’immense fresque a été dessinée par les artistes argentins Fer Lerena, Massi Ledesma, Lisandro Urteaga et Marlen Zuriaga. « Nous avons pensé à Leo et à l’admiration que nous avons pour lui et nous avons pensé qu’il n’y avait rien d’assez grand pour exprimer cela à Rosario », a déclaré à l’AFP Marlen Zuriaga, l’un des muralistes.

Peinture murale a plusieurs etages pour le heros de la 1 300x169 - Argentine : Lionel Messi reçoit un grand hommage dans son quartier d'enfance

Lire aussi : Football/ Qui sont les clubs ivoiriens qui tentent de recruter Lionel Messi ?

Sur l’image, on peut voir que la superstar argentine a une paire de bottes accrochée à son cou. L’une est noire, l’autre est dorée – un signe de son record de six Souliers d’or que Messi a remporté en tant que meilleur buteur en Europe.

D’autre records pour « La Pulga »

Lionel Messi est devenu le joueur international le plus capé d’Argentine lorsqu’il a marqué deux buts en menant son équipe nationale à une victoire 4-1 sur la Bolivie lors de la Copa America. Pour sa 148e apparition sous le maillot de l’Argentine, le joueur de 34 ans, a battu la marque précédemment détenue par le défenseur retraité Javier Mascherano. D’ailleurs, il est le meilleur buteur de la Copa America avec trois buts.

Le capitaine du FC Barcelone vient également de braver un autre record du Portugais Cristiano Ronaldo grâce à son talent pour marquer les coups-francs. L’international argentin a encore fait ses preuves en inscrivant ce genre de but dans le temps additionnel du quart de finale de la Copa America contre l’Equateur (3-0) la nuit du samedi. Lionel Messi totalise désormais 58 buts sur coup franc au cours de sa carrière contre 57 pour Cristiano Ronaldo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire