En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment l’Inde, pays hôte, se prépare-t-elle à accueillir la CWC 2023 ?



L’inde, pays à forte croissance économique, s’apprête à accueillir pour la première fois en tant que pays hôte unique, l’édition 2023 de la Coupe du monde de cricket ICC.

Cette Coupe du monde de cricket se joue tous les quatre ans selon la formule dite du « One Day International » (ODI).

 

La Coupe du monde de cricket ICC est en quelque sorte « la grande Coupe du monde ». En effet, dans la formule ODI, chaque équipe bénéficie de cinquante lancers.

Dans les matchs de cricket qui se jouent suivant la formule T20, chacune des équipes n’a droit qu’à 20 lancers. Rappelons que la 8e édition de la Coupe du monde T20, qui a été remportée par l’Angleterre, a eu lieu en 2022 en Australie.

 

La CWC 2023 se déroulera d’octobre à novembre 2023, ce qui laisse le temps aux amateurs de pari sport sur le cricket de réunir des informations sur cet évènement en vue d’établir des pronostics fiables.

 

L’Inde ou la passion du cricket

Pour bien vous faire comprendre la place prépondérante qu’occupe le cricket en Inde, il nous suffit juste de vous indiquer le montant des droits télé pour le championnat indien de cricket de première ligue (Indian Premier League) pour la période 2023-2027. Il s’établit à quasiment 6,2 milliards d’euros.

 

La retransmission d’une seule rencontre coûte plus de 15 millions d’euros au diffuseur. À titre de comparaison, un match de Ligue 1 française de football revient à moins de 2 millions d’euros pour le diffuseur.

 

Vue d’ensemble de la CWC 2023

La 13e édition de la Coupe du monde de cricket se déroulera en Inde d’octobre à novembre 2023. La finale se jouera le 26 novembre 2023.

Le nombre d’équipes qui participeront à cette manifestation est le même que celui des précédentes éditions, à savoir 10.

 

Quarante-huit matchs seront disputés durant toute la compétition.

Pour l’instant, les stades où se dérouleront les rencontres n’ont pas encore été officiellement désignés.

 

Par contre, en Inde, une liste indiquant 13 stades comme pouvant être retenue pour la CWC 2023 est diffusée dans les médias. On retrouve dans cette liste les stades de Wankhade (Mumbai), de Feroz Shah Kotla (Delhi) ou encore celui de Narendra Modi Stadium (Ahmedabad) qui peut accueillir 132 000 spectateurs, ce qui en fait le stade ayant la plus grande capacité en nombre de spectateurs au monde.

Pour l’instant, il s’agit des seules informations que l’on peut obtenir sur la CWC 2023.

Doit-on s’inquiéter ?

Doit-on s’inquiéter du manque d’information actuelle concernant la CWC 2023.

Nous pensons qu’il n’y a pas lieu d’être inquiet, et ce, pour plusieurs raisons.

L’Inde possède les infrastructures pour accueillir les matchs et n’a donc pas besoin de construire de nouveaux stades.

 

L’Inde est une destination touristique très prisée et dispose d’une capacité hôtelière suffisante, d’autant que la CWC 2023 ne se déroule pas durant la période habituelle des grandes vacances dans l’hémisphère nord et sud.

 

Les fans de cricket venant de l’étranger pour assister à l’évènement pourraient commencer à s’inquiéter si 6 mois avant le début de la compétition, aucune billetterie pour réserver les places pour les matchs n’était ouverte. De même, réserver en avance ses billets d’avion permet de les payer moins cher.

 

Quelles équipes seront présentes

Pixabay

 

Pour la première fois, toutes les équipes, à l’exception de l’Inde, qui est le pays hôte, doivent passer par des phases de qualification pour pouvoir disputer la CWC 2023.

Pour le moment, on ignore quelles équipes se qualifieront.

 

Toutefois, on peut sans trop de risque dire que l’on retrouvera toutes les équipes majeures du cricket dont ; l’Angleterre, La Nouvelle-Zélande, le Pakistan, l’Afrique du Sud, l’Australie. etc.

 

L’Inde peut-elle remporter sa Coupe du monde ?

Actuellement, les fans indiens de cricket sont inquiets pour leur équipe nationale qui semble être fatiguée. Il est vrai que l’Inde a beaucoup joué ces derniers mois.

 

Néanmoins, nous pensons que l’équipe va bien préparer la CWC 2023 et nous en faisons notre favori.

Credit photo: Pixabay

 

 

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !