En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

CICR recrute un Conseiller (Novembre 2023)



CICR recrute un Conseiller

Le  Conseiller  doit soutenir le changement organisationnel culturel et la prise de décision éthique fondée sur des principes en contribuant à l’implémentation du cadre pour l’intégrité adopté par la délégation. Il  soutient l’implémentation et l’efficacité des efforts de la délégation favorisant une culture d’intégrité.

Son But

Soutient l’implémentation du cadre du Code de Conduite et de la feuille de route pour l’Intégrité au niveau de la délégation et oriente les managers et le personnel de la délégation sur les questions relatives au Code de Conduite et ses politiques et lignes directrices.

Contribue au renforcement des capacités au sein de la délégation à travers le partage d’information, le dialogue et des formations.

Soutient, en coordination avec le  Facilitateur  du Code de Conduite   et le  Conseiller  Régional sur l’Intégrité   la délégation dans l’identification des besoins en formations sur le Code de Conduite, développe et implémente le plan de cette formation et aide à évaluer les efforts à travers le taux de participation auxdites formations.

Soutient la délégation dans l’identification des besoins en formations sur le code de conduite, développe et implémente le plan de cette formation et aide à évaluer les efforts à travers les taux de participation aux dites formations, en collaboration avec le  Facilitateur  du Code de Conduite, s’assure que les risques opérationnels et les analyses de causes profondes conduites par le Bureau de l’Ethique, la Gestion du Risque et la Conformité (ERCO) sont régulièrement traduits de manière appropriée en actions concrètes de prévention au niveau de la délégation.

Partage les tendances identifiées et les analyses relatives à l’intégrité avec le  Conseiller Régional sur l’Intégrité et le  Facilitateur du Code de Conduite.

Facilite l’accès à la documentation sur l’intégrité, si besoin assurer la traduction des documents de support.

Fait le suivi des données et participe l’élaboration des rapports sur l’intégrité dans la délégation.

Analyse la sensibilité, les connaissances, les obstacles et la situation existante en matière d’intégrité dans la délégation et adapte les séances de sensibilisations pour une meilleure compréhension.

Profil et qualités requises

 

Formation universitaire en sciences sociales, droit, relations internationales ou domaines similaire.

Formation professionnelle en psychologie ou conformité est un atout.

5 ans d’expérience professionnelle approuvée dans un rôle de conseiller ou expert dans la promotion des valeurs morales ou autres domaines similaires.

Très bonnes compétences en pack Microsoft office (Word, Excel, Power Point, etc.).

Maitrise du français et de l’anglais.

Excellente connaissance des langues locales de la RDC (Lingala, swahili…).

Intérêt prononcé pour le développement organisationnel au sein des domaines du développement/de l’humanitaire ou du secteur privé.

Capacité démontrée à collaborer avec des équipes multidisciplinaires, dans un environnement organisé en matrices.

Très bonne capacité de communication (orale et écrite).

lire aussi:

Disponible et flexible pour des fréquentes missions terrain.

Expérience avec le CICR et connaissances des structures de conformité et de l’administration du CICR est un avantage.

Intègre dans toutes ses activités.

Être de nationalité congolaise.

Comment postuler :

 

Complétez le formulaire au plus tard le 06 décembre 2023 avant 17h00 sur le lien FORMULAIRE DE RECRUTEMENT 2023-11/06-INTEGRITY BUK

 

NB :

Les candidats qui ne compléteront pas le formulaire dont le lien ci-dessus ne seront pas considérés

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Et si vous êtes présélectionné  pour l’étape suivante, vous serez recontacté. par email par notre équipe RH à qui vous devrez envoyer dans les 72 heures votre cv et lettre de motivation pour la suite du processus selon les indications.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les candidatures de personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.

Ce processus de recrutement servira également à alimenter le pool métier / vivier des talents (réserve) des Conseillers en intégrité de grade B3 pour les besoins futurs au sein de la Délégation en RDC, pour une validité de 12 mois.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !