C’est quoi le dropshipping ?


Video player

Mot devenu courant depuis le début de l’année 2020, le dropshipping ne date pas d’aujourd’hui. Pour faire simple, le dropshipping est un commerce qui vous permet de lancer vos activités en ligne avec un faible capital. Le dropshipping est basé sur le marché de vente croissant en ligne.

Lire aussi: 5 astuces pour rentabiliser un site web

Encore appelé la vente en ligne sans stock, le dropshipping est une branche croissante du E-commerce. Aujourd’hui, si les E-commerçants bondent le marché en ligne, c’est grâce au dropshipping. Toutefois, pour se lancer dans le dropshipping, il faut apprendre les bases afin de générer des profits. La particularité du dropshipping concerne l’absence de stock et de logistique. En tant que vendeur, vous n’aurez aucun produit à exposer, c’est votre fournisseur qui gère le côté stock et logistique.

Voici les quelques avantages  du dropshipping :

  • absence de la logistique

L’avantage principal de ce business est la suppression totale de la logistique pour le vendeur. A aucun moment, vous n’avez besoin de stocker des produits, préparer l’emballage des colis et livrer votre client.

  • faible investissement

Cette absence de stock va également s’avérer bénéfique pour votre poche. L’investissement pour vous lancer dans le dropshipping  est totalement insignifiant. Vos seules dépenses vont être liées à la création de votre boutique en ligne et à la mise en avant de vos produits sur le web.

Contactez l’entreprise digitale 3vision-group pour la création de vos sites e-commerce (http://3vision-group.com/)

lire aussi: Togopapel : votre nouvel portail d’e-commerce , votre site des annonces au Togo

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire