En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ces astuces incontournables pour une sexualité épanouie



La sexualité est une partie intégrante dans la vie de couple. Le sexe est un moment privilégié où ils montrent leur affection, leur sentiment, leur émotion, leur désir. Dire ainsi, le sexe devrait être un instant de pur plaisir et il ne doit pas en être autrement. Avoir une vie sexuelle épanouie est alors important pour le bonheur des deux partenaires et une relation durable. Voici relevés pour vous les astuces incontournables pour une vie sexuelle épanouie selon des experts.

 

Apprécier son corps

S’aimer est important pour avoir une vie sexuelle épanouie. En effet, le sexe est un échange d’émotion et de désir, mais également un moment d’intimité avec l’autre. Apprécier son corps permet de se sentir à l’aise avec l’autre dans la nudité. Il faut apprécier son corps afin de pouvoir transmettre ses envies et d’apprécier les gestes sensuels de l’autre. Et surtout, il facilite la communication entre les deux corps, car ce sentiment permet de partager avec l’autre l’amour de soi.

 

Communiquer avec son/sa partenaire

Connaître son corps et ses désirs est également primordial pour une meilleure sexualité. Il faut exprimer, sans gêne et sans tabou, ses envies et ses fantasmes, à son/sa partenaire. En effet, la communication permet de trouver un juste milieu entre les besoins de chaque personne dans le couple. Certaines personnes préfèrent par exemple les relations douces et d’autres sont plus dominants. Chacun doit alors adapter son approche selon son partenaire. Il faut que les deux parties soient satisfaites pour un épanouissement.

 

Apprécier chaque instant

Chaque instant du rapport sexuel doit-être vécu pleinement. Il faut apprécier chaque étape des préliminaires à la pénétration. En effet, l’acte sexuel est souvent défini par la pénétration. Or, il s’agit souvent du dénouement final. Ce sont les différents moments de plaisir partagés jusqu’à cette étape qui permettent d’atteindre un summum de jouissance à la fin. Il faut donc prendre le temps d’apprécier les mots doux, les câlins, les baisers, les caresses, etc.

 

Être à l’écoute

Chacun doit être à l’écoute de l’autre, de ses demandes et de ses préoccupations. Les deux corps doivent être en harmonie pour un partage de sentiment. Il s’agit surtout d’être à l’écoute des attentes de l’autre et de trouver la meilleure manière d’y répondre pour aiguiser encore plus le désir.

 

Éviter la routine

La routine ne doit pas s’installer dans votre vie sexuelle. Prenez le temps de trouver les moyens ou les gestes pour pimenter votre sexualité. Il faut prendre le temps de tester de nouvelles choses. Il est également conseillé de contacter un sexologue lorsqu’on en ressent le besoin.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !