Côte d’Ivoire : voici ce que demande Afi N’GUESSAN au premier ministre nommé


Video player

Voici ce que demande Afi N’GUESSAN au premier ministre nommé. Autrefois, intérimaire au poste du premier ministre avant et après la mort de l’ex premier ministre Hamed Bakayoko, Patrick Achi est confirmé au poste. Après sa nomination, le président de l’autre branche du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan demande à Patrick Achi d’opter pour le dialogue. Patrick Achi doit, « relever le défi du dialogue politique et de la réconciliation »

Pour l’opposant, le tout nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire doit avoir pour priorité, le dialogue politique dans le pays afin de permettre la réconciliation des ivoiriens, qui d’ailleurs le souhait de tout le monde depuis la crise de 2011 qui a laissé des séquelles.

« Le président de la République, Alassane Ouattara vient de confirmer Patrick Achi au poste de Premier ministre. Je lui adresse toutes mes félicitations et mes vœux les plus sincères de succès », a indiqué Affi N’Guessan après la confirmation de Patrick Achi, autrefois intérimaire, à la primature de Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: découvrez le parcours impressionnant de Patrick Achi, nouveau Premier ministre

Patrick Achi remplace ainsi, le regretté Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer selon le gouvernement le mois dernier.

« Il lui appartient désormais de relever les nombreux défis auxquels notre pays la Côte d’Ivoire est confronté, et en premier lieu, celui du dialogue politique et de la réconciliation. Le FPI soutiendra toutes les initiatives qui concourront à la cohésion nationale », a ajouté Affi.

La nomination de Patrick Achi à la primature intervient dans un contexte toujours tendu en Côte d’Ivoire surtout divisée. Et le dialogue politique enclenché plus

tôt cette année en est la preuve. Selon le président Alassane Ouattara, la meilleure manière de rendre hommage à son protégé, est de poursuivre le dialogue.

Décédé le 10 mars dernier, Hambak a fini ainsi son parcours exceptionnel de façon inentendue. Prions que son successeur, Patrick Achi s’inscrit dans la même logique que lui pour le bonheur des Ivoiriens puisque Hamed Bakayoko dit-on est homme de dialogue.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Les premières paroles de Patrick Achi après sa nomination

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire