En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : Emmanuel Macron envoie un message à la Côte d’Ivoire



Le triomphe des Eléphants de Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023 face aux Super Eagles du Nigéria a suscité de nombreuses célébrations, s’attirant les louanges de personnalités, dont le président français Emmanuel Macron.

Le message d’Emmanuel Macron aux vainqueurs de la CAN 2023

Malgré un départ difficile en phase de groupes, le parcours de la Côte d’Ivoire s’est achevé par une victoire éclatante sur ses terres. Leur performance leur a valu une troisième étoile sur leur maillot, un exploit qualifié de miraculeux par beaucoup.

1649323 emmanuel macron assiste a une ceremonie de bienvenue au fort d amber a jaipur en inde

Le président Macron s’est rendu sur X (anciennement Twitter) pour exprimer son admiration pour l’équipe ivoirienne, déclarant : « Quelle CAN pour la Côte d’Ivoire ! Amis ivoiriens, félicitations pour votre victoire. »

Lire aussi : Vainqueur de la CAN 2023, voici combien la Côte d’Ivoire s’apprête à toucher, Incroyable !

Les hommages des personnalités

Vainqueur de la CAN 2023, voici combien la Côte d'Ivoire s'apprête à toucher, Incroyable !

Le président Alassane Ouattara a aussi partagé sa joie en déclarant : « C’est une joie indescriptible ! Je suis heureux d’annoncer que demain sera un jour férié ».

L’ancien Premier ministre Guillaume Soro a fait écho à ce sentiment, exprimant une immense fierté pour le triomphe historique des Eléphants. Il a déclaré : « C’est la troisième étoile pour la Côte d’Ivoire ! Cette victoire en est la preuve… »

L’humoriste Mamane s’est joint au concert de félicitations, applaudissant le peuple ivoirien pour sa résistance et sa bonne humeur. Il a déclaré : « Une victoire bien méritée pour le peuple ivoirien, qui prend la vie à bras-le-corps : aller de l’avant dans la bonne humeur et la gentillesse. Cette CAN 2023 est une réussite à tous points de vue ».

Lire aussi : CAN : Youssoupha cruellement humilié par les Ivoiriens (VIDEO)

CAN 2023 : Serge Aurier content d'avoir remporté sa 2ème coupe, son message !

Un moment historique pour la Côte d’Ivoire

La victoire à la CAN 2023 représente une étape importante pour la Côte d’Ivoire, suscitant une joie et une fierté immenses dans tout le pays. L’exploit remarquable des Eléphants restera dans les mémoires comme un témoignage de leur compétence, de leur unité et de leur détermination inébranlable.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !