CHAN 2021: Quart de final: RD Congo va défier le pays hôte, le Cameroun


Video player

Après quelques jours de pause, le Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) Cameroun 2021 reprend service ce samedi 30 janvier 2021 avec les quarts de finale.

 

L’équipe locale de la RD Congo va défier en deuxième quart de final son homologue du Cameroun, pays hôte ce samedi dans le cadre du championnat d’Afrique des nations(CHAN) Cameroun 2021.

Lire aussi: Togo: Préparatifs des Championnats D1 et D2: Ali Soulemana, nouveau manager de Doumbé Fc de Mango

Sur six éditions, Le RD Congo a déjà accédé à ce stade quatre fois (2009, 2011, 2014 et 2016) même vainqueur de l’édition 2009.

 

Malgré que les Léopards A’ sont décinés la civid-19, Florent Ibenge, sélectionneur des locaux de la RD Congo est très confiant pour une qualification en demi-finale même si l’équipe risque de se perturber par la pandémie à Corona qui a pris le monde entier en otage. Selon lui, le Cameroun les a éliminés en 2016 mais cette année c’est 2021.

 

«Je ne prends pas le football en termes de revanche. Je suis d’ailleurs très content de retrouver Martin. On était dans le même hôtel au Rwanda. On a perdu face au Cameroun en 2016, maintenant on est en 2021. Ça reste du football ! Pendant 90 minutes, vous faites tout le nécessaire pour gagner. Avant et après, il n’y a pas de souci. Il y a un nouveau match avec de nouveaux effectifs; la seule chose qui ne change pas ce sont les deux entraîneurs. Après, c’est de faire le meilleur résultat possible.» a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match.

 

Le coach Ibenge n’a pas manqué de faire un clin d’oeil concernant la présence du public sportif dans les tribunes. Selon lui, ça fait des mois qu’ils sont privés des supporters dans le stade.

 

«On aime jouer devant du public. On a été privé depuis longtemps, maintenant il y aura du monde au stade. Je l’ai toujours dit, il vaut mieux jouer avec beaucoup de monde même si le public est hostile. On fait un petit peu ce métier pour ça. Samedi ça va être une chose très belle pour nous parce que ça fait longtemps qu’on a été privé de ça. Et puis, c’est l’occasion pour nous d’être à la hauteur de tout ce monde qui va venir nous voir, 27 millions de Camerounais et 80 millions de Congolais à qui on a envie de faire plaisir, de donner du bonheur, à nous d’abord, à nos familles, puis au public» a ajouté le sélectionneur des Léopards A’, Florent Ibenge.

 

Voici le programme des premiers quarts de finale de ce 30 janvier 2021:

Lire aussi: Espagne: Sergio Ramos vers la sortie?

Mali vs Congo à 16 h GMT au stade Ahmadou Ahidjo

 

RD Congo vs Cameroun à 19 h GMT Ahmadou Ahidjo

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CHAN 2021: Quart de final: RD Congo va défier le pays hôte, le Cameroun Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire