...

Bon à savoir : voici à quelle fréquence changer votre éponge de cuisine


Video player

Utilisées pour de multiples tâches au quotidien, les éponges sont un véritable vivier de bactéries. C’est pourquoi il est important de les remplacer régulièrement pour améliorer l’hygiène. Découvrez à quelle fréquence cela doit être fait.

Nettoyer les plans de travail, laver la vaisselle et même polir les surfaces sont autant de tâches que nous effectuons quotidiennement à l’aide d’éponges. Ces multiples utilisations peuvent entraîner une accumulation de bactéries qui nécessite un remplacement régulier de cet article de nettoyage quotidien.

Pour conserver une bonne hygiène, il est indispensable de remplacer l’éponge toutes les deux semaines à deux mois. Parallèlement, certaines habitudes doivent être développées pour prolonger sa durée de vie et prévenir l’apparition de bactéries.

 

net0 3 - Bon à savoir : voici à quelle fréquence changer votre éponge de cuisine

A quelle fréquence faut-il changer les éponges de cuisine ?

La réponse dépend de la façon dont vous l’utilisez. Si vous épongez votre bol tous les jours et que vous cuisinez de manière grasse, il est recommandé de le remplacer toutes les deux semaines.

Si vous utilisez une éponge pour nettoyer des surfaces comme des plans de travail ou des éviers, vous pouvez les remplacer tous les deux mois, à condition de les nettoyer et de les désinfecter régulièrement.

De plus, il est conseillé de le jeter lorsqu’il montre des signes de crash, car il n’est plus utilisable. Il doit également être remplacé lorsqu’il sèche, quelle que soit la durée d’utilisation.

 

Comment faire durer plus longtemps une éponge ?

La première habitude de fabriquer une éponge est de l’essorer après chaque utilisation, plutôt que de la mettre dans un récipient d’eau, car l’humidité peut créer des bactéries.

Entre deux utilisations, il est conseillé de laisser sécher suffisamment l’éponge pour éviter les odeurs désagréables. Pour ce faire, il est recommandé de le placer sur une petite casserole en plastique ou en métal avec des trous pour un bon séchage. Évidemment, il est recommandé d’avoir plusieurs éponges, une pour chaque surface de la maison.

 

→ A LIRE AUSSI : Bon à savoir: Découvrez cette astuce pour se prémunir des accidents mortels

→ A LIRE AUSSI : 10 façons infaillibles de se débarrasser des maux de tête, naturellement !

→ A LIRE AUSSI : La dépression réduit vos chances d’être mère

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire