Goyave : Voici 06 raisons de manger ce fruit régulièrement


Video player

La goyave est un fruit prisé pour son arôme et sa douceur. Sa teneur en vitamines en fait un produit largement utilisé en médecine naturelle. Découvrez sept bienfaits pour la santé de ce fruit succulent.

Le plus souvent consommée en jus, la goyave est un fruit exotique très sucré apprécié pour ses nombreuses vertus. Il est facilement reconnaissable à sa forme ronde ou en poire et est généralement disponible sur les étals à partir de l’hiver. Voici quelques avantages qui en font un aliment sain.

Lutter contre le cancer

La goyave est riche en lycopène, connu pour ses effets protecteurs sur les cellules du corps. On en trouve beaucoup dans la goyave à chair orange ou rouge, et moins dans la goyave à chair blanche. Cette substance favorise la croissance des cellules cancéreuses combattantes.

Efficace pour les soins dentaires

En cas de mal de dents, les feuilles de goyave sont très efficaces pour soulager la douleur. Ils contiennent des astringents et des vitamines et sont un excellent moyen de traiter un mal de dents. Par conséquent, mâcher 3 à 4 feuilles de goyave peut aider à soulager les maux de dents. Il est recommandé de ne pas les avaler.

Bon pour la santé des yeux

Les feuilles de goyave sont riches en lutéine, zéaxanthine et lycopène, trois nutriments qui peuvent aider à garder vos yeux en bonne santé en luttant, entre autres, contre la dégénérescence maculaire associée au vieillissement cellulaire.

aider à perdre du poids
La goyave est riche en fibres, en sels minéraux et en vitamines. Les fibres qu’ils contiennent aident à retarder la sensation de faim. La vitamine C qu’ils contiennent peut vous aider à perdre du poids.

Lutter contre les maladies cardiovasculaires

La consommation régulière de goyave peut également aider à protéger votre système cardiovasculaire. Il abaisse la tension artérielle et le mauvais cholestérol, qui peuvent être à l’origine de maladies graves telles que l’infarctus du myocarde.

Combattre la diarrhée

Les feuilles de goyave sont recommandées si vous souffrez de troubles digestifs. Il suffit de les faire bouillir dans de l’eau, de filtrer et de boire cette eau.

De plus, il convient de noter que ces conseils ne sont en aucun cas destinés à remplacer les conseils d’un médecin.

→ A LIRE AUSSI : Santé : Découvrez le remède rapide de cette grand-mère contre les maux de ventre

→ A LIRE AUSSI : Voici les aliments à éviter si vous n’avez rien mangé

→ A LIRE AUSSI : Vous voulez vous débarrasser des cheveux secs ? Essayez ces masques capillaires à la maison

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire