En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Black M donne « rendez-vous en 2020 avec la Sexion d’assaut »



Le rappeur, qui poursuit une carrière en solo, a laissé entendre sur Twitter que le groupe qu’il formait avec Gims et d’autres pourrait reprendre du service en 2020.

Est-ce un énième coup de communication ou une confirmation ? Titillé, jeudi 26 décembre, par un internaute pour qui des gens pensent « que Black M ne sait pas rapper », le chanteur a répondu, sur Twitter, en donnant rendez-vous en 2020 avec la Sexion d’assaut.

Groupe emblématique
Les compteurs du profil Twitter de Black Mesrimes (né Alpha Diallo), qui fête ses 35 ans ce vendredi, jour de diffusion de son Aventure Robinson sur TF1, avec Julien Lepers, n’ont pas tardé à grimper avec ce message laissant penser qu’un groupe emblématique du rap français allait bientôt se reformer.

Sexion d’assaut, collectif né en 2002 autour de Gims, Lefa et Black M, entre autres, a connu le succès en 2010 avec l’album L’École des points vitaux et son tube Désolé. Malgré une polémique suivie d’excuses pour des propos homophobes tenus dans une chanson et dans un magazine, la Sexion d’assaut a gardé les faveurs du public avec L’Apogée, disque sorti en 2012.

Blocage juridico-financier
Silencieux depuis fin 2013, au profit des carrières solos de ses différents membres, le groupe de hip-hop va-t-il renaître ? Ça va se faire, a assuré Black M, en septembre 2019, sur Franceinfo, en admettant qu’il restait quelques petits soucis juridiques à régler.

 

En novembre 2019, Gims a affirmé que le groupe espère un retour tout en reprochant à son ancien producteur Dawala de mettre des bâtons dans les roues pour des raisons financières. Et début décembre, un message énigmatique annonçant le retour des rois est apparu sur la page Facebook de la Sexion d’assaut, avant d’être aussitôt supprimé.
Autant de signes qui laissent à penser que la reformation est proche… Dans les coulisses, les organisateurs de concerts et de festivals trépignent en se frottant les mains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !