Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Biden reçoit les corps des militaires américains tués en Afghanistan

Le président américain Joe Biden s’est dirigé vers Dover Air Force Base dimanche pour honorer les membres de l’armée américaine tués lors d’une attaque pendant l’évacuation des civils de l’aéroport de Kaboul la semaine dernière.

Plusieurs explosions ont eu lieu aux abords de l’aéroport de Kaboul jeudi dernier. 13 soldats américains ont été tués annonce le Pentagone.

Biden et son épouse, Jill, rencontreront les familles des victimes. L’attaque de jeudi, qui a été revendiquée par Isis-K, la filiale afghane de l’État islamique, était l’incident le plus mortel des membres du service américain en Afghanistan depuis une décennie.

Le bombardement a eu lieu juste à l’extérieur des portes de l’aéroport, où des milliers de personnes se sont rassemblées pour essayer de quitter le pays. En effet, les Taliban sont revenus au pouvoir le 15 août.

L’avancée rapide de Taliban à travers le pays au milieu du retrait des troupes américaines et alliées, et les scènes chaotiques de l’aéroport pèsent sur Biden.

Le président américain a promis de punir les responsables de la bombe de l’aéroport. L’armée américaine a déclaré samedi qu’il avait tué deux militants Isis-K dans une attaque de drones en Afghanistan.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *