En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : elle vend du charbon pour venir en aide aux défavorisés



 

Le sort des enfants incarcérés et de la rue est la préoccupation d’une béninoise. Avec ses revenus de vente de charbon, Dossi Élodie Grâce Cakpo vient en aide aux mineurs défavorisés et subvient à ses propres besoins. Elle opère au sein de sa propre ONG créée en 2018.

Dossi Élodie Grâce Cakpo est une vendeuse de charbon de bois qui n’est pas indifférente aux cris de détresse des enfants défavorisés. Cette jeune béninoise vend du charbon pour subvenir à ses besoins et payer ses études. Toutefois, les maux de sa communauté l’inquiètent aussi. Ainsi, avec une partie des revenus de charbon, elle aide les détenus mineurs et les enfants de la rue en général.

Lire aussi : Copa Barry ouvre une école de football à Abidjan pour les jeunes défavorisés

La vendeuse de charbon opère en faveur des défavorisés à travers son ONG, WAACIS (World Association For Assistance To Children In Incarcerated Situation) qui veut dire en français  » Association mondiale pour les enfants en situation d’incarcération. Dossi Élodie Grâce Cakpo et son organisation combattent pour la réinsertion sociale, professionnelle et le suivi psychologique des détenus mineurs, enfants des prisonniers et les enfants les plus vulnérables.

Fb Img 1613812911514

Grâce aux bénéfices de la vente de charbon de bois, elle aide les Nations-Unies dans l’atteinte de la vision de « donner à tous et à toutes une éducation de qualité avec des possibilités d’apprentissage à long terme ». Waacis a déjà touché 112 mineurs incarcérés, 302 parents d’enfants prisonniers, 805 enfants en situations difficiles, 121 Jeunes dont 12 ambassadeurs WAACIS et 13 organisations de la société civile partenaires.

Lire aussi : Gabon : des morts lors de la manifestation pacifique contre les mesures anti-covid-19

En dehors de son association, la jeune fille mène des actions personnels en faveur des défavorisés. Grâce à quelques soutiens, elle donne depuis 3 mois de petits déjeuners à 4 orphelins au Bénin. Elle a également payé des fournitures scolaires à des dizaines d’enfants au Bénin au cours de cette année scolaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !