Société Benin

Bénin : la brigade des mœurs met en garde contre les habillements indécents

Bénin : la brigade des mœurs met en garde contre les habillements indécents

 

La Brigade des mœurs monte en créneau contre l’habillement indécent au sein de la jeune population béninoise. Dans un entretien accordé à La Nation, le commissaire de police de première classe Emmanuel Agbodjan, chef adjoint de la Brigade des mœurs, a rappelé les goûts vestimentaires répréhensibles de certaines personnes.

Selon le Chef adjoint de la Brigade des mœurs, certains habillements sont à réprimer. « La Brigade des mœurs s’intéresse aux faits d’outrage à la pudeur publique. Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perles exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés… La Brigade des mœurs est chargée de réprimer ces comportements qui sont constitutifs d’infraction à la loi pénale », a confié Emmanuel Agbodjan à La Nation.

À lire aussi :   Covid-19 : Des français manifestent contre les nouvelles mésures prises

« La Brigade des mœurs est là pour leur dire que la mode n’est pas une immunité et ne protège pas contre la rigueur de la loi », a précisé l’officier de police à l’endroit de certaines personnes qui sont bien conscientes de l’indécence de leurs habillements, mais qui se cachent derrière la « mode ». La Brigade des mœurs élargit la répression aussi sur les réseaux sociaux en matière d’atteinte aux mœurs.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire