La Brigade des mœurs monte en créneau contre l’habillement indécent au sein de la jeune population béninoise. Dans un entretien accordé à La Nation, le commissaire de police de première classe Emmanuel Agbodjan, chef adjoint de la Brigade des mœurs, a rappelé les goûts vestimentaires répréhensibles de certaines personnes.
Selon le Chef adjoint de la Brigade des mœurs, certains habillements sont à réprimer. « La Brigade des mœurs s’intéresse aux faits d’outrage à la pudeur publique. Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perles exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés… La Brigade des mœurs est chargée de réprimer ces comportements qui sont constitutifs d’infraction à la loi pénale », a confié Emmanuel Agbodjan à La Nation.
« La Brigade des mœurs est là pour leur dire que la mode n’est pas une immunité et ne protège pas contre la rigueur de la loi », a précisé l’officier de police à l’endroit de certaines personnes qui sont bien conscientes de l’indécence de leurs habillements, mais qui se cachent derrière la « mode ». La Brigade des mœurs élargit la répression aussi sur les réseaux sociaux en matière d’atteinte aux mœurs.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp