togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Barack Obama se prononce sur la confrontation entre Biden et Trump

Telechargement 1

L’ancien président Barack Obama a partagé ses réflexions sur le récent débat présidentiel américain entre Joe Biden et Donald Trump, exhortant les électeurs à regarder au-delà d’une seule performance.

Le président Joe Biden et Donald Trump se sont affrontés le 27 juin dans ce qui a été décrit comme un débat controversé. Biden, semblant parfois hésitant, a suscité des critiques pour sa prestation lors de l’événement.

La réponse de Barack Obama

Thumbs B C 2849265152Fac1477620B9Be1F7Ace80

Lire aussi: Obama : Voici le précieux conseil de l’ancien président à Joe Biden

En réfléchissant au débat, Obama a reconnu la performance médiocre de Biden, déclarant : « De mauvaises soirées de débat arrivent. Faites-moi confiance, je sais.

Mais cette élection reste un choix entre quelqu’un qui s’est battu toute sa vie pour les gens ordinaires et quelqu’un qui ne se soucie que de lui-même ».

Soulignant les enjeux, Obama a réitéré que l’élection reste une décision cruciale entre la vérité et la tromperie, qualifiant Biden de quelqu’un qui assure un leadership honnête et le contrastant avec les prétendus mensonges de Trump.

1719623913775

Les enjeux du mois de novembre

Lire aussi: Davido, Burna Boy et … : Barack Obama dévoile ses chansons préférées de 2023

L’ancien président Bill Clinton a fait écho aux sentiments d’Obama, louant le leadership de Biden au cours des trois dernières années, soulignant les réalisations en matière de création d’emplois, d’action climatique et de stabilisation économique après la pandémie.

« Entre quelqu’un qui dit la vérité ; qui sait distinguer le bien du mal et qui le donnera franchement au peuple américain – et quelqu’un qui ment jusqu’au bout pour son propre bénéfice. La nuit dernière n’a rien changé à cela, et c’est pourquoi les enjeux sont si importants en novembre. Je laisse le jugement du débat aux experts», a ajouté l’ancien président Bill Clinton plus tard vendredi après-midi.

« Joe Biden nous a donné 3 ans de leadership solide, nous stabilisant après la pandémie, créant un nombre record de nouveaux emplois, réalisant de réels progrès dans la résolution de la crise climatique et lançant un effort réussi pour réduire l’inflation, tout en nous sortant du le bourbier dans lequel Donald Trump nous a laissés.