Philippines : le typhon Rai tue une trentaine de personnes


Video player

Au moins 33 personnes ont été tuées par le typhon Rai, le plus violent à frapper les Philippines cette année, selon les chiffres officiels de samedi 18 décembre. Une organisation caritative a fait état de destructions “alarmantes” sur les îles qui ont subi le plus fort de la tempête.

Plus de 300 000 personnes ont fui leurs maisons et leurs stations balnéaires lorsque le typhon Rai a ravagé les régions du sud et du centre de l’archipel. La catastrophe a interrompu les communications et l’électricité dans de nombreuses zones, arrachant les toits et renversant les poteaux électriques en béton.

 

Des photos aériennes partagées par l’armée ont montré des dégâts considérables dans la ville de General Luna, où de nombreux surfeurs et vacanciers avaient afflué avant Noël, avec des bâtiments dépouillés de leurs toits et des débris jonchant le sol.

 

La vitesse du vent de Rai a diminué à 150 km/h alors qu’il traversait le pays, déversant des pluies torrentielles qui ont inondé des villages, déraciné des arbres et brisé des structures en bois. Il a émergé samedi au-dessus de la mer de Chine méridionale et s’est dirigé vers le Viêt Nam, a indiqué le service de prévision météorologique de l’État.

Le bilan global est d’au moins 33 morts, selon les décomptes officiels. Ces derniers chiffres interviennent après qu’un responsable des catastrophes dans la province centrale de Negros Occidental a confirmé que 13 personnes étaient mortes, la plupart par noyade, et que 50 autres étaient portées disparues dans une zone touchée par les inondations.

Plus de 18 000 militaires, policiers, garde-côtes et pompiers vont se joindre aux efforts de recherche et de sauvetage dans les régions les plus touchées.

Les Philippines, classées parmi les pays les plus vulnérables aux effets du changement climatique, sont frappées chaque année par une vingtaine de tempêtes et de typhons en moyenne, qui détruisent généralement les récoltes, les habitations et les infrastructures dans des régions déjà appauvries.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Philippines : le typhon Rai tue une trentaine de personnes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire