...

Biden voit la menace nucléaire de Poutine comme un risque d' »Armageddon »


Video player

La menace du président russe Vladimir Poutine d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine a rapproché le monde d' »Armageddon » plus qu’à tout autre moment depuis la crise des missiles cubains de la guerre froide, a déclaré le président américain Joe Biden.

Poutine a célébré son 70e anniversaire sous un chœur de louanges flatteuses de la part des officiels. Mais avec son invasion de sept mois en Ukraine, les événements publics sont apparus plus discrets qu’il y a à peine une semaine, lorsqu’il a organisé un immense concert sur la Place Rouge pour proclamer l’annexion de près d’un cinquième des terres ukrainiennes.

En effet, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a affirmé que les forces de Kyiv reprenaient rapidement plus de territoire, dont plus de 500 km2 dans le sud où elles ont traversé un deuxième front majeur cette semaine.

Les échecs de la Russie sur le champ de bataille ont suscité des récriminations publiques inhabituelles de la part des alliés du Kremlin, un dirigeant installé par la Russie dans le territoire ukrainien occupé allant jusqu’à suggérer que le ministre de la Défense de Poutine aurait dû se suicider.

Biden a estimé que la perspective d’une défaite pourrait rendre Poutine suffisamment désespéré pour utiliser des armes nucléaires, le plus grand risque depuis que le président américain John Kennedy et le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev se sont affrontés à propos de missiles à Cuba en 1962.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Nous n’avons pas fait face à la perspective d’Armageddon depuis Kennedy et la crise des missiles cubains », a rappelé Biden à New York.

Poutine « ne plaisantait pas lorsqu’il parlait de l’utilisation potentielle d’armes nucléaires tactiques ou d’armes biologiques ou chimiques, car son armée est, pourrait-on dire, nettement sous-performante », selon Biden.

Lire aussi : Lutte antiterroriste : Des militaires américains forment des soldats du Bénin

 

→ A LIRE AUSSI : Argentine : des affrontements entre supporters font un mort

→ A LIRE AUSSI : Covid : la vague de rentrée continue, les hospitalisations s’accroissent

→ A LIRE AUSSI : Twitter refuse d’annuler son procès contre Elon Musk

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Biden voit la menace nucléaire de Poutine comme un risque d'"Armageddon" Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire