En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Le prix bord champ du cacao monte à 1000 francs CFA/kg



Le prix bord champ du cacao  passe de 825 FCFA à 1000 FCFA.  C’est lors de  l’ouverture des travaux de la 7ème édition de la journée nationale du Café et du Cacao que le père de la nation ivoirienne,  Alassane Ouattara a annoncé la nouvelle.

Ce jeudi 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, Alassane Ouattara a procédé, à l’ouverture de la campagne 2020-2021 de la filière cacao, fixant le prix bord champ à 1000 FCFA le kilogramme, contre 850 FCFA la campagne précédente.

« L’amélioration des conditions de vie des producteurs a toujours été au centre des préoccupations du gouvernement et à garantir des revenus décents aux producteurs »,  a déclaré Alassane Ouattara.

Lire aussi : Inauguration de l’école supérieure de pétrole et d’énergie

Ce prix du kilogramme de cacao pour la campagne 2020-2021 connaît une augmentation de 175 FCFA et ce malgré l’impact de la crise sanitaire du coronavirus dans l’industrie du chocolat.

Selon les propos du chef de l’Etat,  cette augmentation du Prix bord champ du Kilogramme de cacao est le résultat de la stratégie commune mise en place avec le Ghana. Cette coopération a permis de mettre en place un nouveau mécanisme de vente, appelé « différentiel de revenu décent », pour augmenter le prix de vente de 400 dollars par tonne afin de mieux rémunérer leurs agriculteurs.

Kobénan Kouassi Adjoumani,  le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a pour sa part encouragé les producteurs à continuer leur travail au service du développement du pays.

Dans l’optique de transformer 100% de son cacao à l’horizon 2025, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui le premier producteur mondial de cacao. Il représente 10 % du PIB ivoirien et  40 % de ses recettes d’exportation.

Pour rappel, cette 7ème édition de la journée nationale du Cacao et du Chocolat s’est tournée autour du thème : « Tous engagés pour un cacao ami de la forêt ».

Lire aussi : Alassane Ouattara se fait allumer par un haut diplomate américain

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !