Le Ballon d’Or sera décerné le 29 novembre à Paris, après une année sans vainqueur, a annoncé mercredi le magazine France Football, organisateur de cette distinction récompensant le meilleur joueur de l’année. La cérémonie sera présentée par Didier Drogba.
L’ancien international ivoirien co-animera la cérémonie de remise des prix. Il a été choisi comme ambassadeur du Ballon d’Or de France Football. La cérémonie se déroulera au Théâtre du Châtelet le lundi 29 novembre. Les Ballons d’Or masculin et féminin seront remis, ainsi que le trophée Kopa du meilleur jeune joueur et le trophée Yachine du meilleur gardien de but.
La liste des nominés pour ces différents prix sera dévoilée le vendredi 8 octobre, à partir de 17h30, sur les antennes et réseaux du groupe L’Equipe, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Que sait-on sur le Ballon d’Or 2021 ?
La cérémonie de remise des prix, qui consacrera les lauréats, aura lieu le 29 novembre 2021. La cérémonie du Ballon d’Or de cette année aura lieu au Théâtre du Châtelet de Paris.
Pour le Ballon d’Or masculin, un jury de 180 journalistes internationaux déterminera les 30 nominés, pour le Ballon d’Or féminin, 50 journalistes spécialisés dans le football féminin choisiront les 20 nominés.
Avec Afriquesport
→ A LIRE AUSSI : Luis Figo sur Karim Benzema: » Il mérite le ballon d’or »
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2021 : les 30 nommés bientôt dévoilés
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2021: Didier Drogba sera à nouveau le présentateur
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp