Découvrez ces 02 façons simples de faire une capture d’écran sur votre ordinateur


Video player

Parfois, en surfant sur le Web, vous tombez sur des informations ou des médias qui ne peuvent pas être téléchargés. Ensuite, vous devez aller de l’avant et prendre des captures d’écran. Mais comment le faire, nous vous révélons deux techniques qui peuvent être employées.

Comment utiliser l’outil de capture d’écran du clavier

Vous trouverez d’abord « Prt scr » ou « Print » dans le coin supérieur droit du clavier. Écran » et cliquez dessus. En utilisant ce raccourci clavier, la capture d’écran sera copiée sur votre ordinateur. Une fois cela fait, vous pouvez coller l’image directement dans le programme que vous utilisez, que ce soit Paint, Word ou autre chose. Vous pouvez être librement redimensionné ou enregistré dans le format que vous souhaitez.

Si vous souhaitez simplement enregistrer l’écran automatiquement, vous devez utiliser une combinaison de touches. Pour cela, il suffit d’appuyer simultanément sur la touche Windows représentée par le logo et sur la touche « Impr écran » ou « Prt scr » (si vous disposez d’un clavier anglais). Vous remarquerez que votre écran s’est obscurci brièvement. Cela indique que la capture d’écran a été prise et enregistrée avec succès. Vous le trouverez dans le dossier images puis dans la capture d’écran.

Méthode de l’outil de capture Windows

Cette technique a l’avantage d’être une alternative ludique, encore plus ludique si vous souhaitez personnaliser les photos que vous prenez. L’outil en question est installé par défaut dans Windows, pour l’utiliser, vous devez d’abord cliquer sur le menu Démarrer ou appuyer sur la touche Windows et saisir le mot « outil de capture d’écran » dans la barre de recherche. Vous verrez apparaître le programme « Capture d’écran ».

Appuyez dessus et vous verrez dans l’onglet Modes que vous avez 4 modes de capture d’écran à votre disposition : une capture plein écran qui permet de capturer tout l’écran, une capture rectangulaire qui permet de positionner une partie de l’écran, une capture fenêtre que seules les fenêtres et les captures de forme libre des programmes affichés à l’écran sont capturées, ce qui vous permet d’ajuster manuellement la partie de l’écran à capturer.

Choisissez le mode de capture d’écran qui vous convient, puis cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez la partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Le logiciel affiche alors la photo que vous avez prise, vous donnant la possibilité de la modifier au besoin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété d’options d’édition telles que le crayon, la gomme ou le marqueur pour écrire des notes ou annoter des détails. C’est cet outil Windows intégré qui peut être utilisé pour créer des diapositives PowerPoint dans des présentations d’entreprise, de séminaire ou d’école.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer l’image que vous aurez la possibilité d’utiliser dans un document Word, Photoshop, Illustrator, ou tout simplement en pièce jointe !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire