En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Assimi Goïta rassure le peuple malien : « Je vais très bien »



Le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, qui a été victime d’une tentative d’assassinat ce mardi, à la grande mosquée de Bamako, lors de la prière de la fête de l’Aïd el kébir, a assuré qu’il se porte bien. Il a également révélé qu’aucun élément n’a été blessé au cours de l’agression.

Plus de peur que de mal. Le président de la de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, qui a été victime d’une tentative d’agression à la grande mosquée, est sain et sauf. « Tout va bien. Il n’y a pas de souci. Ça en fait partie quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui, à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées », a-t-il assuré à la télévision malienne ORTM.

« C’est une action isolée. Je rassure que je vais très bien et aucun élément n’a été blessé », a ajouté le président de la Transition qui appelle la cohésion au peuple malien et aux partenaires qui aident le Mali.

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga était à côté du président de la Transition lorsque l’agression s’est produite. « L’Imam s’est retiré. Naturellement, il y a eu un moment d’inattention parce que les fidèles ont commencé à se retirer lorsqu’un homme a surgi avec un couteau, manifestement malintentionné. Le président de la Transition est un officier des forces spéciales. Cet instinct a servi à empêcher l’agresseur d’atteindre son objectif contre le Président », a-t-il témoigné.

À rappeler que l’agresseur a été maîtrisé rapidement par les forces de sécurité. Il est entre les mains des enquêteurs, précise le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !