togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Angleterre : des perroquets d’Afrique exclus d’un zoo, les raisons

Perroquets Angleterre Doingbuzz

Comme dans un film Hollywoodien, les perroquets gris provenant d’Afrique ont été exclus en Angleterre pour un comportement  jugé inacceptable. Les perroquets ont été accusés d’avoir insulté les visiteurs et quelques membres du personnel du zoo.

Lire aussi : Insolite : un perroquet se met à chanter comme Beyoncé

Il s’agit de cinq perroquets nommés respectivement Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy du parc animalier Lincoln Wildlife sis dans l’est de l’Angleterre ont été isolés. Selon les premiers responsables du parc, ces perroquets ont insulté les visiteurs et quelques membres du personnel du zoo.

« C’était devenu dingue, ils juraient tous. Nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants », a déclaré Steve Nichols, le directeur général dudit Parc à CNN. Il ajouta aussi : « Je me faisais insulter de ‘grosse pouffiasse’ à chaque fois que je passais », a-t-il ajouté.

 

Juste après quelques moment de leur arrivée, ces perroquets gris expliquent-ils d’Afrique qui ont été offerts au parc dans la même semaine par cinq différents donateurs et qui avaient partagé une période de quarantaine ensemble avant d’être envoyé dans le parc, n’obéissent pas. Ils se sont mis à insulter tout le monde, même les étrangers.

Lire aussi : Angleterre : 5 perroquets expulsés d’un parc pour s’être moqués et avoir insulté des visiteurs

« Dans un laps de temps très court, ils se sont mis à s’insulter les uns les autres », raconte Steve Nichols. « ‘Va te faire foutre’ (Fuck off) est ce qui revenait le plus souvent. C’est quelque chose de très facile à apprendre pour eux » poursuit le directeur.

 

Pour être punis, les animaux ont été exclus. Ils sont obligés rester à l’écart de l’espace public.  « Ce genre d’incident n’est pas inhabituel et survient généralement trois à quatre fois par an » témoigne le directeur.

 

Lire aussi : Un perroquet témoin d’un meurtre témoignera dans un procès